Avis LWS : est-il réellement un des meilleurs hébergeurs web

Les sites internet sont d’une grande utilité dans la communication à cette ère totalement numérisée. Pour donc mettre en place son site, il est extrêmement important que l’hébergeur soit bien choisi. Reconnu comme l’un des hébergeurs les plus utilisés en France, LWS est une société créée depuis plusieurs années. L’hébergeur LWS accueille l’essentiel des installations des plateformes numériques et leur permet d’enregistrer leurs noms de domaines. Les offres de LWS s’adressent à la fois aux particuliers et aux entreprises. Elles concernent aussi les institutions publiques ainsi que les associations. Il est très présent sur le marché mondial aujourd’hui et particulièrement adapté à plusieurs formats de sites web. Pour en savoir plus et comprendre s’il est effectivement un excellent meilleur hébergeur web, un certain nombre de questions se posent. Que faut-il réellement savoir sur cet hébergeur web ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Quels sont les types d’hébergements et tarifications qu’il propose et quels sont les avis des utilisateurs ? Cet article s’attèlera à répondre à toutes ces inquiétudes.

Contenus masquer

LWS : que faut-il savoir en général ?

La ligne des services Web a été créée en 1999 et a pour objectif principal de proposer des services d’hébergement sur internet. Ces services ont été améliorés compte tenu de ce qui est présenté de façon globale sur le marché, afin d’en ressortir la qualité. En plus de ceci, LWS permet aux sites d’enregistrer plus facilement leurs noms de domaines sans grands efforts.

Le siège de la société est basé en France dans la ville de Paris et emploie uniquement des développeurs français. Les travailleurs sont rompus à la tâche. C’est d’ailleurs cela qui explique le niveau de succès que connait ce meilleur hébergeur web devenu international au fil des années.

Quelques chiffres qui témoignent de la performance de LWS

Des milliers de datacenters sont gérés par l’entreprise et si vous leur confiez l’hébergement de votre site, vous aurez la garantie d’avoir entrepris une bonne affaire. Concernant les datacenters, ils sont près de 3500 serveurs recensés sur le site général de la société LWS. Pour les sites qui sont déjà hébergés de par le monde, plus de 280000 sont dénombrés à nos jours.

Ces chiffres témoignent de la qualité du service fourni et deviennent des moyens de publicités assez solides pour l’hébergeur. LWS se rapproche à grands pas du meilleur hébergeur web OVH reconnu en France.

LWS : quelles en sont les meilleures alternatives ?


Les principales alternatives considérées comme meilleures à LWS sont : le Hostinger et le PlanetHoster. La première est une gamme mutualisée, cloud, VPS, avec l’utilisation de WordPress, Joomla, Magento et Prestashop. Vous avez la possibilité d’essayer pendant 30 jours et si cela ne vous convainc pas, vous serez remboursé.

Hostinger est un site qui vous propose un hébergement prémium si vous êtes à la quête de la création d’un site web personnel. Les prix qui sont proposés sont très abordables et vous pouvez choisir une offre qui vous correspond le mieux selon votre budget et en fonction de vos objectifs.

En parlant de la deuxième meilleure alternative, la gamme est mutualisée, VPS et dédié. Elle utilise également :

  • WordPress ;
  • Magento ;
  • Prestashop et Joomla.

L’essai ici est de 02 semaines. De manière plus précise, il s’agit de 14 jours et vous serez remboursé en cas de non-satisfaction. Les offres de PlanetHoster sont toutes alléchantes que celles de Hostinger et vous permettent de faire des choix selon vos capacités.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’hébergeur LWS ?

En matière de performance, LWS présente beaucoup de qualités qui lui confèrent ses forces. Cependant, il faut avouer que malgré tous les investissements qui sont faits pour parfaire l’hébergeur, il existe quelques points qui bloquent son extension.

Les forces de LWS

Considéré comme un meilleur hébergeur web, il propose des prix assez compétitifs sur le marché pour ses services et le support client est disponible par téléphone et par chat en direct. Les noms de domaines ne sont pas chers et les services sont tout aussi variés : hébergement, e-mails, création de sites, etc.

Les faiblesses de l’hébergeur LWS

Quant aux faiblesses de la société, il n’y a pas grand-chose à relever. Les plus visibles qui ralentissent un peu le système sont :

  • La difficulté de se retrouver très vite sur le site ;
  • Le panneau d’administration qui n’est pas vraiment organisé.

Il est donc capital de garder ces points en mémoire pendant l’utilisation afin de ne pas avoir des surprises désagréables. Néanmoins, bon nombre d’idées sont en train d’être développées pour améliorer ces points faibles.

Niveau de performance de LWS : que peut-on retenir de son chargement, de sa disponibilité, et de sa vitesse ?

La question qui revient souvent chez les personnes qui souhaitent héberger un site internet prend en compte pour la plupart du temps, le niveau de performance. Elles souhaitent souvent savoir à l’avance si leur site sera rapide dès l’installation. Pour résoudre cette inquiétude, il faut dire que LWS met à votre disposition, tous les outils qu’il faudrait pour que votre plateforme fonctionne pleinement.

Pour vérifier donc cela, des logiciels de test ont été utilisés pour évaluer les performances offertes par LWS. Un site test a été mis en ligne et ensuite, une batterie d’évaluation a été réalisée. Deux outils ont été exploités à savoir : le Pingdom et le GTMétrix. Cependant, avec ces 02 outils, le résultat qui ressort est que la performance de LWS comparée à celle de plusieurs autres hébergeurs du même rang n’est pas la meilleure. Il y a mieux ailleurs même si cette performance permet aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs dans un bon délai.

Temps de chargement et la vitesse des hébergements LWS

D’après les précédentes informations, la conclusion est tirée : le temps de chargement n’est pas le point fort des plateformes hébergées par LWS. En outre, il faut signaler que LWS est totalement en retrait comparativement à ses différents concurrents. Cet état de choses lui permet malgré tout d’être un meilleur hébergeur web.

Disponibilité de LWS

Le taux de disponibilité selon les tests effectués confirme que les grands chiffres mis en avant par l’hébergeur atteignent au moins 99,95 %. Ce qui s’apparente à un décanter de niveau 3. Il est apparu donc clairement que même si l’hébergeur fournit le minimum qu’il faut, il aurait été bien que la disponibilité atteigne au moins un pourcentage de 99,98 %. De cette manière, le taux de disponibilité aurait été d’une grande contribution pour l’amélioration de la performance parce que, sur un an, ce taux représente un ensemble de minutes à ne pas négliger.

Test réalisé sur l’interface d’administration de LWS

Le second gros aspect sur lequel a porté le test avis LWS concerne son interface d’administration. Les objectifs du test concernaient essentiellement la praticabilité du site et la disponibilité des nombreuses fonctionnalités nécessaires pour une plateforme web sur celui-ci.

De ce test, il ressort que l’interface d’administration n’est pas assez présentable, car elle est en partie un peu brouillonne. En effet, elle n’est pas très accueillante. Par contre, les fonctionnalités que vous pouvez rêver avoir sur votre site internet sont bien évidemment disponibles. Il est donc possible pour vous d’administrer votre nom de domaine ou votre hébergement d’une façon très organisée et poussée chez LWS.

Une fois que vous vous engagerez sur l’interface de LWS, vous constaterez vous-même ces résultats. Vous pourriez faire votre propre test concernant les fonctions proposées et donner votre avis LWS.

Degré de sécurité et de protection avec LWS

Il s’agit ici d’évaluer le niveau de sécurité et de protection que propose LWS. Ainsi, les paramètres pris en compte concernent :

  • Les technologies ;
  • Les fonctionnalités et les applications conçues par LWS pour assurer une meilleure sécurité et une vraie protection des sites des utilisateurs.

D’après l’étude réalisée, il a été découvert que tous les plans de LWS procurent gratuitement une protection Anti-DDOS, appelée « pro ». Grâce à celle-ci, vous êtes sûr de garantir pour votre plateforme en ligne, une accessibilité en performance et ceci, même en cas d’attaque de virus.

Bien que l’hébergeur ne détourne que 98 % des attaques DDoS, il précise clairement à ses clients tout ce qui se passe quand il y a des problèmes détectés. Néanmoins, vous devez savoir que si vous vous retrouvez dans les 2 % restant de la statistique, vous serez sans doute affecté.

Autres aspects à considérer pour la sécurité et la protection des données

L’ensemble de tous les serveurs sur lesquels LWS héberge les sites clients sont très bien équipés en disques redondés. C’est donc une meilleure manière de protéger et de conserver vos données, car ces disques ont la capacité de faire des sauvegardes régulières de vos données.

À la question de savoir si LWS offre vraiment un bon niveau de sécurité et de protection, la réponse sera évidemment oui ! L’hébergeur offre de belles garanties à ce propos et l’avis LWS est excellent.

Avis au sujet du support client de l’hébergeur LWS

Pour avoir l’avis LWS au complet, le support client représente le dernier aspect à impliquer pour réaliser une bonne critique. De façon générale, il est important pour les clients d’avoir des guides disponibles pour les accompagner dans l’utilisation de l’hébergeur. À cet effet, LWS a mis en place une excellente idée. Celle-ci consiste à mettre au service des utilisateurs un personnel qualifié, qui peut les assister à tout moment pour n’importe quel genre de problème.

Après une longue vérification, il est facile de comprendre la composition du support client que fournit LWS. Il s’agit :

  • De Hotline téléphonique qui est accessible pendant 05 jours de la semaine à compter du lundi jusqu’au vendredi de 09 h 00 à 19 h 00 ;
  • Du système de ticket pour les types de questions techniques et commerciales ;
  • Du chat en direct qui est disponible du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et du samedi au dimanche de 10 h à 18 h.

Ce dernier point du support client permet d’obtenir uniquement, un accompagnement commercial. Pendant le test effectué, des appels ont été répétés régulièrement et le service client de LWS a toujours apporté les solutions adaptées chaque fois. Aussi bien pour les appels téléphoniques que pour les tickets, le service de LWS a été à la hauteur des attentes.

Notons également que sur le site du service client, il est marqué en temps réel, le nombre d’utilisateurs qui sont en attente d’une prise en charge. En plus de cela, le délai moyen de réponse est marqué et vous pouvez savoir approximativement à quel moment vos besoins seront pris en compte après la demande.

Pour conclure l’avis LWS concernant le support client, il faut relever que l’hébergeur dispose d’une grande base de données de tutoriels. Ainsi, lesdits tutoriels sont mis en ligne afin de permettre aux clients de trouver des solutions adaptées à leurs problèmes sans forcément avoir recours au service client. Ces tutoriels sont surtout réalisés en considérant les questions les plus posées par les internautes à propos de l’hébergeur web.

Les divers types d’hébergements de LWS et leurs tarifications

Comme il a été dit un peu plus haut, l’hébergeur web dispose d’un grand nombre d’hébergements et il est assez difficile de se retrouver sur le site internet dédié. Les offres d’hébergement sont détaillées ci-dessous.

Hébergement mutualisé

Encore connue sous le nom de LWS Perso, cette offre est idéale pour plusieurs projets. Pour les particuliers et les débutants, la solution est développée pour héberger les projets ayant une taille moyenne.

La performance est à 02 barres et l’espace disque est de 100 Go. Vous avez la possibilité d’avoir un trafic illimité par mois et le nombre d’adresses mail pro est de 10, avec 01 domaine offert et 01 base de données MySQL. Le serveur est situé en France, le PHP est disponible et vous avez les logiciels indispensables préinstallés. La tarification commence à partir de 2,99 € HT/mois. Pour :

  • Les entreprises ;
  • Les PMI ;
  • Les PME ;
  • Les mairies ;
  • Les institutions ;
  • Les clubs et les associations, la performance est de 04 barres avec 250 Go d’espace de stockage. La tarification est évaluée à partir de 4,99 € HT/mois, le trafic est illimité par mois avec un total de 150 mails pour 01 domaine offert. La base de données MySQL est de 25 et les logiciels dont vous avez besoin sont déjà préinstallés.

Pour les sociétés, les experts et les sites qui exigent de grandes performances, l’offre d’hébergement mutualisé garantit la satisfaction. La performance est totale, l’espace disque, le trafic par mois et les adresses mail sont illimités. Les domaines offerts sont au nombre de 02 et comme pour les autres possibilités évoquées, les serveurs sont en France. Le PHP est valide et les logiciels sont préinstallés. La tarification minimum est de 7,99 € HT/mois.

Optez pour l’hébergement mutualisé de LWS, c’est avoir en sa possession plus de 15 applications de référence à installer en un temps record. En plus, vous avez accès à près de 100 autres applications qui sont certifiées et compatibles.

Hébergement cPanel


Les offres d’hébergement de cPanel varient exactement à partir de 2,99 € HT/mois à 7,99 € HT/mois. Elles sont diversifiées pour les :

  • Projets d’envergure adaptés à plusieurs sites ;
  • Projets de grande envergure pour un grand nombre de sites internet ;
  • Projets web de taille plus ou moins moyenne pour un site uniquement.

Pour les 02 premières propositions, les sites, les espaces disques, les bandes passantes, les mails et les bases MySQL sont complètement illimités. Les domaines offerts sont au nombre de 01 avec une activation qui se fait en 10 min. Les certificats SSL sont inclus, mais en ce qui concerne la performance, les projets adaptés à plusieurs sites sont à 04 barres alors que celles adaptées à un grand nombre de sites sont totalement remplies.

Quant à la dernière offre, celle concernant les projets de taille moyenne, la performance est à 02 barres, la bande passante est illimitée, le domaine donné est égal à 01 et l’espace disque est de 100 Go. Les adresses mail sont limitées à 15 et la base de données MySQL est divisée en 02. Le certificat SSL est inclus, mais l’activation se fait en 10 min.

Hébergement Windows serveur ASP.net

L’ASP Perso contrairement aux autres types d’hébergement fournit 04 propositions d’offres. Une pour les particuliers et débutants et une pour les entreprises, clubs, artisans et association. Il propose aussi une offre pour les sociétés, mairies et institutions et une dernière pour les experts et les sites qui nécessitent une performance et une sécurité optimale pour la protection des données. La tarification est comprise au moins entre 2,49 € HT/mois et 10,79 € HT/mois.

Autres services de LWS


À part les services d’hébergement, la société LWS dispose de plusieurs serveurs qui aident les clients à pouvoir connecter un grand nombre de sites hébergés. LWS propose aussi des offres pour l’envoi d’e-mails professionnels, des solutions d’hébergement pour les boutiques numériques et pour les CMS comme WordPress.

Offres de serveur VPS

VPS vous propose des options pour des CMS comme Joomla, Drupal, Prestashop et autres. Sa performance est de mise et la tarification est située au minimum entre 4,99 € HT/mois et 49,99 € HT/mois.

Adresses e-mail pros

Avec des outils fiables, vous allez pouvoir envoyer plusieurs mails à la fois juste en un clic. Ces outils sont adaptés aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs. Le service est assez rapide et protégé afin que vos données ne soient pas piratées.

Solution d’hébergement commerce électronique

Pour les sites e-commerces, les offres sont très variées et surtout idéales quelle que soit la taille de votre boutique en ligne. Choisir cette solution pour son commerce en ligne, c’est optimiser la vente de ces articles pour faire un peu plus de profits. La tarification commence à partir de 2,99 € HT/mois.

Solution d’hébergement WordPress

Les solutions pour l’hébergement de WordPress sont déclinées en 03 options. La première, WP start est idéale pour démarrer un site rapidement. La deuxième WP Business est adaptée aux PME et aux blogueurs qui sont actifs. La troisième, WP Premium est la préférée des entreprises et des agences de création en ligne. Pour les 03 solutions, la tarification est située entre 3,99 € HT/mois et 7,99 € HT/mois.

Informations complémentaires sur LWS

LWS est un service d’hébergement complet. Il est sollicité par des professionnels intervenant dans divers domaines d’activités. Puisque ses offres sont nombreuses, il est logique de chercher des informations additionnelles sur un certain nombre d’éléments le concernant. Les détails qui vont être ajoutés ici sont essentiels et vous donneront sûrement de quoi satisfaire votre curiosité.

Un nom de domaine offert gratuitement

À l’instar de ce qui a été exposé dans le guide d’avis jusqu’à présent, l’hébergeur LWS vous garantit un nom de domaine gratuit. Cet avantage est donc compris dans chaque offre que vous contractez auprès de la société d’hébergement. Contrairement à ce que vous pouvez croire, cet avantage vous permet de profiter d’une large gamme d’extensions. Vous avez droit à des extensions exotiques comme : .photos .club .restaurant et bien sûr des classiques comme .fr et .net. 

Hébergement web LWS : la version gratuite

En réalité, il n’existe pas d’offres d’hébergement gratuites avec LWS. Il y a néanmoins une offre dont les tarifs peuvent faire penser à cela. Toutefois, pour en bénéficier, vous êtes tenu de procéder à l’achat et à l’enregistrement d’un nom de domaine. Vous devez par la suite garder à l’esprit qu’au niveau des fonctionnalités, les performances livrées peuvent être amoindries.

L’objectif de la manœuvre est de vous donner un avant-goût du service d’hébergement complet tout en vous motivant à souscrire à des offres plus attrayantes et professionnelles.

Procéder à l’achat d’un nom de domaine

LWS a joint depuis ses débuts l’enregistrement des noms de domaines à ses services phares. Ainsi, en naviguant sur son site, vous pouvez consulter et acheter n’importe quel nom de domaine. Une liste très exhaustive d’extensions de diverses sortes vous est proposée. Les prix sont très abordables et vous n’avez alors qu’à vous servir.

Possibilité de remboursement dans un délai de 30 jours

Quand vous souscrivez à une offre d’hébergement chez LWS, vous avez exclusivement le droit de demander un remboursement total. Peu importe la nature de l’offre, si vous n’êtes pas satisfait, vous vous faites rembourser. Cependant, une certaine condition est de mise. Il vous faudra introduire votre demande de remboursement sous 30 jours à compter de la date de la souscription.

L’existence d’un support client efficace sur la plateforme de l’hébergeur facilite les choses. En effet, ce dernier prend rapidement en considération votre demande. Après le traitement de la demande qui dure au maximum 07 jours, vous serez remboursés.

Hébergement web LWS : appréciations finales et recommandations

Le service d’hébergement LWS est de bonnes factures. Cela étant, il a du mal à se hisser complètement au niveau des plus grands hébergeurs web à l’heure actuelle. Toutefois, les offres qu’il propose ont nettement de quoi ravir de nombreux utilisateurs. Ses avantages sont pour la plupart appréciables surtout sur le plan des tarifs qui sont plutôt à la fois abordables et attractifs.

Il y a tout de même certains éléments qui amènent à essouffler l’enthousiasme des utilisateurs. Ces éléments concernent l’expérience utilisateur et l’ergonomie du site internet de LWS. En réalité, l’interface telle que conçue rend l’expérience un peu compliquée aux novices. Tout le monde sait pourtant que les clés de la réussite en la matière tiennent à la facilité et à la fiabilité. En dehors de la navigation quelque peu difficile du site, s’ajoute le temps qu’il faut pour obtenir gain de cause.

Précisons quand même que malgré ces difficultés, l’hébergeur est assez connu dans le secteur de l’hébergement web. Ceux qui ont recours à ce service d’hébergement savent comment l’utiliser pour en tirer des bénéfices clairs.

Quelques conseils utiles pour le choix d’un service d’hébergement

Pour une bonne utilisation des services d’hébergement de LWS, il est recommandé de comprendre comment fonctionne la plateforme. Accédez au guide client pour un accompagnement en bonne et due forme et n’hésitez pas à télécharger des tutoriels. Vous pouvez aussi contacter directement le service client afin de discuter avec le personnel. À travers ces actions, vous serez mieux informé et vous pourriez choisir les offres qui vous conviennent.

Description de la société

Ligne Web Service (LWS) est une société d’hébergement web, qui fait partie des meilleurs hébergeurs de France. Avec ses 20 années d’expérience, elle possède près d’un demi-million de domaines ouverts. En ce qui concerne les hébergements web, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises clientes, ils atteignent déjà le seuil des 280000.

En plus de proposer des services de pointe, LWS met régulièrement à jour son matériel informatique. C’est le cas des serveurs frontaux, dont le fonctionnement est mis à jour après un cycle périodique de deux ans. Depuis 1999, LWS héberge des sites web et enregistre des noms de domaines. Autrement dit, elle en a fait sa passion. Constituée d’une équipe de professionnels formés aux outils du web, elle a avec le temps admis dans la liste de ces clients des cibles très variées.

Pourquoi choisir cet hébergeur Web ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à adopter officiellement LWS comme hébergeur. Tout d’abord, la société d’hébergement met à votre disposition un support client dynamique. Il s’agit de professionnels de l’hébergement web, qui ont les réponses aux multiples questions que vous vous posez. L’assistance qu’ils vous offrent est donc technique, réactive et performante.

Ensuite, les formules d’hébergement de LWS sont constamment revues et soigneusement adaptées aux attentes des clients. La mise à jour régulière des serveurs et l’organisation fréquente et régulière des formations sur les derniers systèmes rendent l’hébergeur LWS plus ou moins performant.

Enfin, pour ce qui est de la ligne Web Service, les ingénieurs se démènent pour que vous bénéficiiez des temps de réponse les plus courts possible. Le réseau d’hébergement est relié à internet grâce à des technologies de pointe comme: SFR Business, NERIM et ADISTA. Grâce à cela, vous pouvez voir les performances de vos sites web nettement s’améliorer. Aussi, les opérateurs se relaient mutuellement avec la technologie BGP4.

Avec une capacité totale de routage s’élevant à 150 Go/s, vous êtes assurés d’être à l’abri de toute coupure de connexion. Ceci revient à dire qu’avec l’hébergement LWS, vos données ne courent plus aucun risque. En plus de tout cela, la société d’hébergement LWS vous offre un bonus non négligeable qui concerne la sécurité de ses installations. Dans chaque service d’hébergement LWS, vous bénéficiez des pare-feu servant au filtrage IP et d’une protection au réseau DDoS.

Bien entendu, ceci n’est qu’un petit aperçu des énormes avantages que la plateforme d’hébergement accorde à ses utilisateurs et abonnés.

Les avis clients sur LWS

Concernant les commentaires de clients à propos de LWS, 4,7/5 soit plus de 3200 avis plus ou moins positifs ont été donnés par Truspilot. Ces chiffres témoignent donc à quel point l’hébergeur web assure son rôle de vous accompagner même.

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

close-link