Code promo OVH (octobre 2021) : liste des remises en cours

Comme plusieurs autres enseignes, l’hébergeur web OVH met périodiquement à la disposition de sa clientèle un code promo OVH. Cette politique vise à leur permettre de bénéficier de ses différents services à des tarifs très attractifs. Il faut toutefois retenir que ces réductions ne sont applicables que dans des conditions assez strictes. Si vous recherchez donc un bon plan, une promotion exclusive ou simplement un code promo, sachez que OVH comblera vos attentes. Pour le mois d’octobre 2021, voici les offres de l’hébergeur français. En complément, cet élément se propose de vous renseigner sur les questions récurrentes que l’on se pose sur les codes promos OVH.

La disponibilité des coupons pour profiter du code promo ovh

OVH est un hébergeur français réputé pour la qualité de ses services. Le bémol, c’est que ses tarifs ne sont pas toujours accessibles à toutes les bourses. Mieux, la mise à disposition des codes promotionnels par l’hébergeur se fait de façon sporadique. En effet, il n’y a pas de justification précise pour ce fait. Cependant, des indiscrétions soutiennent que ce choix de OVH est motivé par son positionnement sur le marché. En effet, c’est l’un des hébergeurs français les plus réputés et les plus sollicités sur le marché. Il est en quasi-monopole à telle enseigne que le nom qui vient en tête de façon spontanée quand on parle d’hébergement web français, c’est bien OVH.

La politique commerciale de la structure ne l’oblige donc pas à aller à la quête de nouveaux parts du marché. On comprend alors que proposer un ovh code promo n’est pas une priorité pour l’enseigne. Cette dernière se contente du bouche-à-oreille pour attirer les clients les plus réticents.

En clair, il n’est pas toujours facile d’obtenir un code promo ovh en raison justement de la rareté des coupons. Pour cela, il faut guetter l’alarme et saisir l’opportunité dès qu’elle se présente. Ici, il faudra faire appel à votre patience.

Quelles sont les périodes de soldes pour code promo ovh ?

Il n’y a pas de règle figée ici. Les périodes de soldes pendant lesquelles il y a des promotions chez OVH varient en fonction des années. Toutefois, il y a certaines périodes pendant lesquelles ces réductions reviennent généralement. On peut citer en exemple :

  • noël ;
  • le black friday ;
  • les soldes été/hiver ;
  • les french days.

Il est à noter que cette liste n’est pas complète. En dehors de ces périodes, il y a plusieurs promotions qui sont offertes par la structure, et ce, de façon spontanée. Il vous revient alors de consulter la page OVH dédiée régulièrement afin de vérifier la disponibilité de ces offres. Vous saurez alors s’il y a un code promo ovh hebergement dont vous pouvez bénéficier en même temps ou s’il y a d’autres deals intéressants pour vous.

Attention ! il faut attirer votre attention sur un détail. Il n’est pas toujours nécessaire de renseigner un code promo ovh avant de profiter des réductions intéressantes sur les services proposés par la structure. En effet, ces baisses de tarifs s’appliquent par défaut. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, vous ne verrez pas toujours sur la page d’achat, de champ réservé au coupon de réduction.

Pour octobre 2021, quelles sont les offres de code promo ovh ?

En vous connectant sur la page dédiée aux offres promotionnelles de OVH, vous pourrez profiter prioritairement du code promo LWS 2021. Il est valable sur les Public Cloud et il équivaut à 150 euros offerts. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce ne sont pas tous les services de OVH qui sont éligibles à cette réduction. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre l’hébergement business, l’hébergement individuel et le service développeur.

Pour ce mois d’octobre 2021, les soldes en cours chez l’hébergeur ne sont pas non plus à négliger. Pour les serveurs dédiés, il y a une réduction pouvant atteindre 15% du tarif normal qui est appliquée. Sur les VPS, OVH propose jusqu’à 20% de remise en octobre 2021. Le tarif de l’hébergement web perso est revu à la baisse de 30% pendant cette période. Les solutions PaaS et SaaS sont quant à elles, réduites de 10%. Ces offres sont certes alléchantes, cependant il faut bien se renseigner avant de faire ses choix. Prenez donc le temps de consulter tous les détails sur ces soldes avant de faire vos choix.

OVH est-il un hébergeur fiable à cause du ovh code promo ?

Il n’y a pas de doute que OVH est un hébergeur qui se cite aujourd’hui parmi les leaders de sa génération. Plusieurs utilisateurs s’accordent sur la qualité des services, notamment l’hébergement proposé par la structure. OVH répond parfaitement aux besoins professionnels de ses clients, en particulier les entreprises de grosse taille. En général, ce sont des infrastructures qui ont des besoins d’hébergement très poussés. Pour cette catégorie d’utilisateurs, l’hébergeur peut proposer un serveur dédié, une solution SaaS et PaaS ou autres.

La puissance des configurations proposées par OVH et la réactivité de son support technique figurent parmi ses plus grands atouts. Cela en fait un hébergeur fiable pour les entreprises ayant des besoins professionnels élevés.

Les services ovh code promo sont-ils parfaits ?

En dépit de sa côte de popularité, il serait aussi déplacé de dire que les services proposés par OVH sont parfaits. En effet, un public novice aurait trop de difficultés à se retrouver face à la complexité des offres. Dans le même cas, si vous n’avez pas de très grands besoins pour l’hébergement de votre site, il ne serait pas à votre avantage de recourir à ces services.

En clair, pour les besoins basiques (mise en ligne d’un site WordPress par exemple), OVH n’est pas la meilleure recommandation. Mieux, si vous en êtes à votre première utilisation, ce choix est à déconseiller totalement. Tout d’abord, les performances ne sont pas toujours optimales pour cette catégorie d’utilisateurs. Le support client manque aussi de réactivité pour répondre aux sollicitations des petits utilisateurs du service. Du côté financier, les tarifs appliqués ne sont pas toujours à l’avantage de ces clients. Même avec les réductions appliquées en période de soldes, le montant à débourser restera élevé.

Pour cette dernière catégorie d’utilisateurs, il serait plus avantageux de solliciter les services d’un autre hébergeur. Il en existe plusieurs sur le marché qui proposent même des réductions intéressantes pour leurs soldes.

Quelques hébergeurs choisir au lieu de OVH

L’une des premières limites des promotions et des codes proposés par OVH est leur caractère restrictif. Ce détail, d’autres hébergeurs l’ont compris. Ils s’en servent pour mieux se positionner face à la concurrence. Ceux qui sont présentés dans cette liste proposent des réductions allant de 10 à 25% sur leur code promotionnel.

À titre illustratif,

  • LWS.FR propose -15% de réduction avec le code : CA24.
  • TopHebergement.com vous offre quant à lui, -15% de remise avec le code CA24.
  • A-a-Hebergement.com propose une offre plus intéressante avec -60% de remise valable jusqu’à la fin d’année.

Les autres recommandations sont :

  • Hostinger propose -15% de réduction avec le code : CA24
  • PlanetHoster propose -15% de réduction avec le code : CA24
  • HostPapa propose -15% de réduction avec le code : CA24

Le meilleur de Hostinger et PlanetHoster

Hostinger est le meilleur hébergeur web si vous devez utiliser WordPress. Il offre -10% de remise avec le code IPHON. Si vous recherchez un hébergement avec un centre de données en France, PlanetHoster est la meilleure recommandation. Avec le code promo PHA-presse-citron, vous bénéficiez de 25% de réduction auprès de la structure. o2switch propose quant à lui, 15% de réduction avec le coupon IPHON15. C’est l’hébergeur français qui propose l’offre unique la plus puissante. Il faut dire que contrairement à OVH, ces hébergeurs proposent un accès gratuit pour essayer leurs services. C’est un moyen pour vous de tester le service avant de l’acheter.

FAQ : code promo OVH

Voici quelques-unes des questions qui reviennent souvent sur les forums de discussions. Elles concernent les codes promos OVH.

La réduction chez OVH est-elle subordonnée à un code promo ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’un code promo OVH pour bénéficier des tarifs réduits de l’hébergeur. En effet, du moment où les offres de réduction sont en cours, elles s’appliquent de façon automatique aux services proposés. La seule exigence, c’est de vous rendre sur le site de OVH et de voir les détails concernant ses bons plans et ses réductions.

Est-ce possible qu’un code promo OVH ne fonctionne pas ?

Oui. Cela est bien possible. Cependant, il ne faut pas en faire un problème. De toute manière, vous n’avez pas forcément besoin d’un code promo pour bénéficier d’une réduction sur les services de la structure. Toutefois, vous gagnerez à vérifier les conditions de validité de votre ovh code promo pour mieux comprendre la situation.

Quels avantages a-t-on à choisir les offres de OVH ?

Si vous êtes une grosse entreprise, les solutions d’hébergement proposées par OVH seront à votre avantage. Cependant, il n’est pas très conseillé aux utilisateurs débutants de le choisir. Vous devrez investir beaucoup pour avoir au final, un résultat peu satisfaisant.

À quels moments peut-on avoir les meilleures offres chez OVH ?

Si certains hébergeurs proposent des réductions toute l’année, ce n’est pas le cas pour OVH. Si vous souhaitez faire des économies avec l’hébergeur français, ciblez les promotions et les bons plans OVH. Les meilleures occasions sont : french day, noël, soldes été/hiver, black Friday,…..

Vous en savez désormais assez sur les remises en cours chez OVH en octobre 2021. Profitez donc convenablement de votre code promo ovh.

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

Top 5 Hébergeurs

4.9
Notre note
Visiter
Lire le test
4.6
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
close-link