LWS ou OVH : qui est le meilleur hébergeur Web ?

LWS ou OVH : qui est le meilleur hébergeur Web ?

L’hébergement web est un indispensable à la création de sites internet. Il permet l’enregistrement des données des sites afin de les rendre accessibles à tout moment. Autrement dit, il fait le lien entre ces derniers et les internautes. Afin de profiter d’un bon hébergement web, il convient de trouver l’hébergeur idéal, répondant aux exigences requises. LWS et OVH font partie de vos options. LWS vs OVH : quel est le meilleur hebergeur web ?

LWS vs OVH

LWS vs OVH

En termes de simplicité d’utilisation

L’hébergeur web est le professionnel qui met à votre disposition un serveur afin de permettre à votre site internet de fonctionner convenablement. Même si de manière générale le service fourni reste inchangé, ses différents aspects changent radicalement d’un hébergeur à un autre. En fournissant la base du fonctionnement de votre site, l’hébergeur vous permet d’en prendre le contrôle.

Vous avez donc la possibilité, via l’hébergeur, de modeler votre site internet à votre guise. Il convient donc que cela soit le plus simple possible pendant que vous profitez des meilleures options. Sur ce plan, LWS et OVH s’efforcent de vous fournir le meilleur. Que ce soit LWS ou OVH, ils vous donnent accès à une configuration facile et intuitive.

Cependant, LWS vous octroie des possibilités de personnalisation très intéressantes. Vous avez la liberté de faire correspondre votre site internet aux particularités de votre activité. Cela le rend unique et représentatif de votre activité. Quant à OVH, il opte pour une approche étape par étape pour faciliter votre utilisation. Que vous choisissiez LWS et OVH, vous ne serez pas déçu sur ce point.

Considérant la qualité du service

La qualité du service est une condition cruciale que votre hébergeur doit remplir. Que vous optiez pour LWS ou OVH, il s’agit d’un aspect que vous devez vérifier méticuleusement pour être sûr d’avoir le meilleur hebergeur web. Elle peut se mesurer par la rapidité et la stabilité de l’hébergement. Un hébergement web rapide permettra un affichage de votre site dans les plus brefs délais. Il s’agit d’un atout non négligeable étant donné que la plupart des internautes ne sont pas patients.

Plus votre site mettra du temps à s’afficher, moins il aura de visiteurs. En plus d’être rapide, votre hébergement doit être stable, comme avec le meilleur hebergeur web, pour permettre une utilisation normale de votre site. Dans le cas contraire, vous pourrez faire face à certains dysfonctionnements. En termes de rapidité d’hébergement, LWS l’emporte clairement sur OVH. Ce dernier, même s’il offre un service stable, est sujet à des saturations de serveurs qui peuvent être problématiques.

Il s’agit donc d’un grand point en faveur de LWS dans ce match LWS vs OVH pour trouver le meilleur hebergeur web. En effet, les saturations de serveurs peuvent paralyser l’activité de votre site web de bien des manières. Au nombre de celles-ci, vous pouvez avoir :

  • un affichage lent ;
  • un blocage de certaines fonctionnalités de votre site ;
  • ou encore une impossibilité d’affichage du site.

Afin d’éviter ces désagréments coûteux, faire le bon choix s’impose. Vous gagnez donc à choisir LWS qui s’avère être le meilleur hebergeur web en se basant sur la rapidité de l’hébergement.

En tenant compte des fonctionnalités

Les fonctionnalités font référence aux différentes possibilités que vous donne votre hébergeur web. Il va de soi que le meilleur hébergeur web vous proposera plus de fonctionnalités véritablement utiles. Dans ce cadre, que ce soit LWS ou OVH, les deux sont assez généreux.

Personnalisation

Cette fonctionnalité vous est octroyée par LWS qui vous confère une grande liberté dans la création de votre site.

Nom de domaine

Avec LWS ou OVH, vous aurez accès à un grand choix de noms de domaines pour faciliter le choix de celui de votre site. Chez OVH, ils sont disponibles une année entière.

Stockage

Bien entendu, hébergement et stockage vont de pair. Il est donc évident que les deux hébergeurs vous offrent un espace de stockage. LWS vous donne jusqu’à 300 Go de stockage.

Gestion de contenus

Afin d’améliorer l’alimentation de votre site, LWS pense à la gestion de votre contenu. Il offre une fonctionnalité qui tend à le dynamiser.

Serveur sécurisé

Aucun des deux hébergeurs ne peut prétendre être le meilleur hébergeur web sans fournir un serveur garantissant la sécurité. Cette condition est indispensable.

Aide au référencement

Afin d’améliorer la position de votre site internet sur les moteurs de recherche, LWS vous aide pour votre référencement naturel.

Service de visibilité

Le service de visibilité d’OVH va dans le même sens que l’aide au référencement de LWS. Il vise aussi l’amélioration de votre référencement naturel.

Statistiques

OVH, pour vous donner un contrôle total de votre site et surtout bien orienter son développement, vous donne accès à des statistiques sur son fonctionnement.

Vous l’aurez compris, avec LWS ou OVH, les fonctionnalités ne manquent pas.

Considérant le support client

Que ce soit avec LWS ou OVH, vous avez accès à un support client. Toutefois, ce dernier est nettement plus rapide et disponible chez LWS. Vos préoccupations seront prises en compte en quelques minutes seulement pour que vous soyez satisfaits. En considérant le support, LWS est donc le meilleur hebergeur web.

Le nombre d’utilisateurs des serveurs d’OVH pénalise son support client. Contrairement à celui du meilleur hebergeur web, il est peu réactif. Cela peut agir grandement sur votre satisfaction globale. Ainsi, il paraît évident que ce duel LWS vs OVH a pour vainqueur LWS qui vous offre un support client disponible et sans faille. Avec LWS ou OVH, vous avez des fonctionnalités utiles. Toutefois, un hébergement rapide ainsi qu’une réputation sans tache font de LWS le meilleur hebergeur web.

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

Top 5 Hébergeurs

4.9
Notre note
Visiter
Lire le test
4.6
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
close-link