NodeJs et MongoDB

Node.js MongoDB : La meilleure solution de gestion de base de données à pile complète

Node.js MongoDB est une plate-forme open source qui permet aux développeurs de créer des applications à l’aide de JavaScript, React ou Angular. Avec Node.js MongoDB, les développeurs peuvent créer des applications en temps réel évolutives et disponibles sur tous les appareils – Web, mobile et IoT. Le niveau d’évolutivité et de performance est sans précédent. Node.js MongoDB est actuellement utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde et a reçu des critiques élogieuses d’autres géants de la technologie comme IBM, Amazon Web Services, Microsoft Azure, LWS.

Création d’une application React avec MongoDB, Node.js et ExpressJS

Dans ce didacticiel, nous allons créer un exemple d’application React avec les technologies MongoDB, Node.js et ExpressJS. L’objectif de l’application est de montrer comment utiliser ces technologies ensemble pour créer une application interactive.

MongoDB est une base de données orientée document qui présente les fonctionnalités suivantes :

– Récupération de données géospatiales

– Indexation géospatiale

– Agrégation géospatiale

– Requêtes d’agrégation sur des données spatiales

Node.js est un environnement d’exécution open source pour la création d’applications réseau, avec JavaScript côté serveur et V8 côté client. Node.js est utilisé dans les serveurs Web pour les requêtes HTTP et dans les applications en temps réel telles que les applications de chat ou les jeux. Il propose également son propre langage de programmation appelé JavaScript (autrefois connu sous le nom de Joy). ExpressJS

Notions de base de Node.js, programmation côté serveur

Node.js est un environnement d’exécution JavaScript open source et multiplateforme qui exécute le code JavaScript en dehors d’un navigateur. Node.js facilite la création d’applications réseau rapides et évolutives.

Node.js fournit une plate-forme de développement de serveurs et de services Web côté serveur, ce qui permet aux développeurs d’écrire des applications plus complexes en moins de temps que d’habitude.

En utilisant Node, les développeurs d’applications peuvent créer des serveurs Web avec une architecture basée sur des événements et un accès aux bases de données sans avoir besoin d’apprendre des frameworks complexes comme Java ou Python

Node a connu une adoption rapide ces dernières années en raison de sa facilité d’utilisation et de sa prise en charge multiplateforme

MongoDB, la base de données de choix pour créer des applications côté serveur

MongoDB, la base de données de choix pour la création d’applications côté serveur est une base de données NoSQL. Il s’agit d’une base de données open source orientée document qui utilise JavaScript pour indexer et interroger les données. MongoDB a été développé par 10gen, Inc., qui offre un support commercial pour cet outil.

MongoDB est une base de données NoSQL qui facilite la création d’applications évolutives et peut gérer de grandes quantités de données sans rencontrer de problèmes d’évolutivité. Certains des cas d’utilisation incluent le développement d’applications mobiles, l’analyse du monde réel, les applications Web, les applications hors ligne, les appareils IoT, etc.

Il a été largement adopté dans de nombreux secteurs, notamment le commerce électronique, les sociétés de services financiers comme les banques ou les compagnies d’assurance ou les sociétés de médias comme Netflix ou Instagram, même les sociétés de jeux en ligne comme Epic Games.

Comment choisir la base de données à utiliser ?

La sélection de la base de données est une décision importante qui aide à déterminer le résultat final de votre recherche.

Il existe de nombreux types de bases de données disponibles pour les utilisateurs. La sélection de la base de données peut être assez difficile, surtout lorsque l’on travaille sur un calendrier serré.

La meilleure façon de prendre la bonne décision est d’évaluer vos besoins et de choisir celui qui les comblera parfaitement. Il est toujours bon de garder à l’esprit ce que vous voulez de votre base de données avant d’en choisir une.

Choisir le framework Node.js à utiliser

Node.js est un langage de programmation Javascript côté serveur qui vous permet de créer des applications réseau hautement optimisées et évolutives. Il propose un large éventail de cas d’utilisation et de modules qui peuvent être utilisés pour vous aider à créer une application Web personnalisée.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir lors du choix des frameworks Node.js, voici quelques-unes des plus importantes : Express, Hapi, Koa, Loopback et Meteor.

Cette section vous aidera à décider quel framework Node.js utiliser pour vos projets !

Connecter votre application Node.js à MongoDB

Dans cet article, nous allons apprendre à connecter facilement votre application Node.js à la base de données MongoDB.

Pour ce faire, vous devez créer un modèle Mongoose pour votre application Node.js, puis le mapper avec la base de données comme indiqué ci-dessous :

var mangouste = require(‘mangouste’); var Schema = mangouste.Schema; var myModelSchema = new Schema({ name : { type : String }, age : { type : Number } }); var myModel = new mongoose.model(‘myModel’, myModelSchema); var connectionString = ‘mongodb://localhost/test’; //Votre chaîne de connexion depuis le fichier de configuration de votre instance MongoDB

var resultSet = wait connectionString.query(myModel)

Gestion des requêtes AJAX avec React et Node.js

Cet article est une introduction simple sur la façon d’utiliser React et Node.js ensemble afin de gérer les requêtes AJAX.

L’article présentera les bases de l’utilisation conjointe de React et Node pour gérer les requêtes AJAX. Dans ce guide, nous passerons par les étapes suivantes :

– Créez un projet React simple avec un seul composant appelé ‘App’

– Ajoutez un fichier index.html avec le code HTML de base pour notre « React App » – Exécutez npm install à partir de la ligne de commande et créez un fichier package.json

– Installer Express, React Router et Axios avec des dépendances NPM

– Créer un simple serveur Express qui héberge notre application React via son répertoire racine

Trouver un hébergeur qui propose Node.js et MongoDB

Node.js est un environnement d’exécution JavaScript côté serveur open source qui peut être utilisé pour développer des applications qui utilisent des API Web, des serveurs de code ou exécutent des processus de longue durée. MongoDB est un système de base de données open source orienté document, qui stocke les données dans des documents JSON et inclut également des pilotes pour de nombreux langages de programmation.

Node.js offre un moyen de créer des applications avec JavaScript côté serveur ; il est conçu pour la vitesse et l’évolutivité. Le moyen le plus simple d’installer Node.js consiste à utiliser Node Version Manager (NVM).

MongoDB est une base de données NoSQL de premier plan avec des pilotes natifs disponibles pour de nombreux langages de programmation, notamment Java, Ruby, Python, Node.js, PHP et .NET ; il est principalement utilisé comme base de données opérationnelle pour les applications Web qui gèrent l’activité des utilisateurs en ligne comme

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

Top 5 Hébergeurs

4.9
Notre note
Visiter
Lire le test
4.6
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
close-link