Nom de domaine gratuit chez LWS : comment l’obtenir ?

Leader dans le secteur de l’hébergement web en France, LWS se positionne comme une plateforme incontournable qui attire une panoplie d’entrepreneurs web depuis des décennies. On y obtient en effet plusieurs bénéfices, dont un nom de domaine gratuit pour 12 mois. Pourquoi n’en profiterez-vous pas pour finalement disposer de cette adresse d’identification précieuse pour les sites web ?

Plus de 280 000 sites hébergés avec LWS

Du haut de ses 20 ans d’expérience, l’hébergeur LWS fait partie des plus grands hébergeurs web de France ; et pour cause. LWS dispose en effet de plus de 500 000 domaines publics, de 180 000 hébergements ouverts et 280 000 sites hébergés, statistiques dûment relevés par leurs puissants serveurs frontaux.

Il va donc sans dire qu’il s’agit d’un géant de l’hébergement web qui offre des services de qualité dont la demande et les exigences ne cessent de croitre. À quoi doit LWS un succès aussi fulgurant ? Sans nul doute à son objectif premier qui est d’aider les usagers du web à disposer d’un bon hébergement web, pas cher, mais fonctionnel.

Pour remplir cette mission, l’hébergeur propose une panoplie de solutions qui peuvent être adoptées par tous, bien évidemment en fonction des besoins et des prévisions budgétaires.

Pourquoi choisir l’hébergeur LWS ?

Étant donné que le choix d’un hébergeur web ne devrait pas s’effectuer sur la seule base de sa renommée, il convient de dresser la liste des avantages qui pourraient vous amener à préférer l’hébergeur LWS. À ce propos, le moins qu’on puisse dire, c’est que LWS dispose d’une multitude d’options aguichantes ; ces dernières participent sans doute au choix des internautes en leur faveur.

L’un des avantages les plus plébiscités de LWS réside d’ailleurs en la gratuité du nom de domaine qu’il offre la première année. Si vous êtes habitués à domaine.fr, vous pouvez donc y vérifier la disponibilité du nom de domaine de votre choix puis choisir un hébergement sur LWS en le renseignant. LWS s’engage à vous offrir ce nom de domaine sur la première année de votre abonnement. Génial, n’est-ce pas ?

La création de sites web est gratuite sur LWS

Si vous en êtes à votre premier essai, sachez que LWS ne vous facturera pas la création de sites web si vous faites usage de son pack SiteBuilder. Bien que cela puisse paraitre invraisemblable, sachez quand même que LWS n’est pas à ses débuts en la matière. Comme présentée ci-dessous, la durée de cette option de gratuité dépend toutefois de l’option choisie :

  • SiteBuilder Pro Perso et SiteBuilder Pro S sont gratis sur 12 mois ;
  • SiteBuilder Pro M est gratuit sur 3 mois ;
  • SiteBuilder Pro L est gratuit sur 1 mois.

Une assistance de choix pour guider les clients

À quoi reviendrait le meilleur service du monde sans un guide adéquat pour orienter ceux qui en bénéficient, surtout s’ils en sont à leurs premières expériences ? Il est clair que LWS a bien saisi ce concept, car il dispose d’un support client efficace dédié à accompagner leurs clients dans le processus d’hébergement de leurs sites ou applications web.

Ne savez-vous pas vraiment comment finaliser la mise en ligne de votre présence sur le web ? Rencontrez-vous un problème technique durant l’installation de vos dépendances ? Ou avez-vous besoin d’être conseillé afin de faire de bons choix ? L’assistance client de LWS est disponible pour vous épauler dans ces moments d’incertitude.

La variété d’offres dont dispose l’hébergeur

Si vous vous rendez pour la première fois sur LWS, vous serez certainement marqué par la multitude de services offerts par l’hébergeur grâce à son savoir-faire et sa technicité. Comme brièvement exposé ci-dessous, il s’agit de diverses offres de services libellés sous forme de produits et de packages, tous essentiellement basés sur un couplage intéressant : la combinaison Hardware-Software-Transit IP.

Quelles sont les formes d’hébergement qu’offre LWS ?

Pour ce qui concerne ses offres d’hébergement, LWS dispose de différentes plateformes et solutions, présentées sous forme de package, qu’il revient au client de choisir en fonction des exigences de son projet web.

LWS Perso

Accessible à un prix de 1,49 euro par mois, cette offre est idéale pour les particuliers. Elle apparait comme la solution adéquate pour héberger les projets web d’envergure moyenne. LWS Perso offre une capacité de disque de 100 Go pour un trafic illimité par mois.

Aussi, LWS Perso propose jusqu’à 10 adresses email et l’option de gratuité sur la première année du nom de domaine de votre choix. N’hésitez donc pas à consulter domaine.fr afin de profiter de cette offre intéressante de LWS.

Il existe la possibilité de bénéficier des logiciels suivants (qui s’installent en peu de clics) avec l’option LWS Perso :

  • les CMS (WordPress, Drupal, Spip) ;
  • les outils d’animation de galerie (Piwigo, Coppermine et Gallery) ;
  • les programmes e-commerce (Prestashop, WooCommerce, OsCommerce) ;
  • les logiciels utilisés dans les forums ou blogs (Phbb, DotClear, B2evolution).

LWS Starter

Disponible à un prix de 3,49 euros le mois, LWS Starter est l’offre la mieux indiquée pour les entreprises, les institutions et toute autre association. C’est aussi la solution de mise pour les sites professionnels qui possèdent un contenu dynamique. LWS Starter dispose d’une bonne performance (meilleure que celle offerte par LWS Perso) et offre près de 250 Go pour l’espace disque.

Si vous disposez d’un projet d’envergure qui pourrait nécessiter plus de 150 adresses email professionnelles, un trafic illimité et une disponibilité permanente des ressources, LWS Starter pourrait être l’option à considérer. Et, bien évidemment, votre nom de domaine trouvé sur domaine.fr pourra aussi vous être gratuitement offert avec l’option LWS Starter.

LWS Performance

Proposée à un prix de 9,49 euros, LWS Performance est l’option recommandée pour les experts et les sites à grande envergure. La performance de cette offre est renforcée comparativement aux deux précédents packages.

Ici, l’espace de stockage, le trafic et les adresses emails professionnelles sont illimités. On n’oubliera pas l’offre de gratuité du nom de domaine, toujours pour un an, pour la grande satisfaction des clients. Si vous ne savez toujours pas quel nom de domaine choisir, un tour sur domaine.fr vous permettra d’en trouver un avant de sélection l’option d’hébergement convenable sur LWS.

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

Top 5 Hébergeurs

4.9
Notre note
Visiter
Lire le test
4.6
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
close-link