OVH VPS alternative : quelle solution pour remplacer OVH pour un serveur VPS ?

En apparence, OVHcloud propose des services de qualité. Mais selon les divers avis donnés par les utilisateurs de la plateforme sur Trustpilot, ses prestations ne semblent pas à la hauteur de ce qu’elle prétend alors qu’un hébergeur web joue un rôle prépondérant pour votre présence en ligne et le bon déroulement de vos activités, surtout si votre startup cherche à se développer. Il convient donc de migrer vers une alternative plus efficace telle que LWS à découvrir ici. 

Quelles sont les différentes offres VPS proposées par OVH ?

Créé en 1999, OVHcloud présente à sa clientèle des alternatives de cloud public et privé ainsi que des hébergements mutualisés.

L’offre Value

Ce forfait mis à la disposition des utilisateurs d’OVH leur permet de disposer des avantages suivants :

  • 1 vCore ;
  • 2 Go de ram ;
  • Go SSD NVMe ;
  • et un débit de 250 Mb/s illimité à la bande passante.

Le prix pour souscrire à un tel abonnement est de 4,60 euros hors taxe par mois ou 5,52 euros TTC. Le client peut obtenir une réduction de 8 % pour un engagement d’un an ou de 15 % pour deux années.

L’offre Essential

L’abonnement essential permet à l’utilisateur de bénéficier du double des atouts auxquels il a droit avec le forfait Value selon les mêmes conditions de réduction. Cette offre coûte 9,20 HT et 11,04 euros TTC.

L’offre starter

Le forfait starter a été conçu dans le but de faire découvrir les services VPS de OVH aux nouveaux utilisateurs. Le montant de cette offre s’élève à 3,60 euros TTC.

Pourquoi OVH détient-il de mauvais avis sur Trustpilot ?

Malgré ses prestations qui semblent performantes, les services VPS de OVHcloud ont obtenu une note de 2,3/5 sur Truspilot d’après les avis de 1345 clients. Les raisons derrière ces mauvais retours concernent notamment :

  • l’inaccessibilité et une lenteur récurrente des sites hébergés chez OVH ;
  • un support technique très peu réactif et quasi inefficace ;
  • le renouvellement abusif de contrat ;
  • les délais de réponses du service d’assistance trop long.

En outre, il faut noter que l’hébergeur web a montré assez de promptitude pour répondre aux commentaires de ses utilisateurs sur Trustpilot. Un fait que certains clients ont rapidement remarqué, puisqu’habituellement, il faut attendre des heures, voire des jours pour obtenir une réponse de OVH sur ses différents supports.

Optez pour LWS : la meilleure alternative pour votre serveur VPS

Il urge que chaque entreprise à la recherche de solutions innovantes pour l’hébergement de ses sites ou ses données se tourne vers des prestations de qualité. Les VPS de LWS s’inscrivent dans ce sens, car cela fait 20 longues années qu’ils mettent à disposition de leur clientèle l’une des meilleures technologies existantes.

Cette entreprise possède plus de 500 000 domaines actifs et 280 000 hébergements web. Elle a à cœur la fourniture de prestations de qualité et mise donc sur la fiabilité, la sécurité et la rapidité de ses services.

Quels sont les atouts de cette marque ?

Tous les VPS de LWS sont répertoriés sur le territoire français de même que l’ensemble des techniciens qui travaillent pour la firme. Par contre, la plupart des autres hébergeurs web disposent de serveurs et emploient dans des pays étrangers comme les USA ou encore l’Allemagne.

Par ailleurs, la disponibilité du support technique s’étend sur chaque jour de l’année indépendamment des jours fériés et à n’importe quelle heure. Ainsi, vous avez l’assurance que la prise en charge de vos urgences se fera dans de brefs délais. Avec ce service d’hébergement, vous avez aussi droit à serveur DNS secondaire qui vous permet d’ajouter des noms de domaine à n’importe quel moment depuis votre espace client.

En ce qui concerne la sécurité de vos sites, elle est assurée par un firewall physique qui filtre les potentielles attaques.

Quelles sont les prestations auxquelles vous aurez droit avec ce service ?

LWS met à la disposition de sa clientèle plusieurs offres qui varient en fonction de leurs besoins.

VPS S

Spécialement conçue pour les sites web de petite taille d’éditeur comme WordPress ou Joomla, l’option VPS S coûte 11,94 euros par mois TTC. Elle vous donne droit à : 1 processeur virtuel (vCore) ; un trafic mensuel illimité et de 100 Mb/s pour la bande passante.

VPS XL

En optant pour ce forfait, vous avez droit à 4 vCore (4x 3,0 GHz), à un disque dur SSD de 180 Go (RAID 10) et 12 Go de mémoire garantie. L’abonnement VPS XL est destiné aux sites sécurisés professionnels de grande taille avec une utilisation intensive d’emails et son prix s’élève à 58,78 euros TTC.

VPS PRO S

Cette offre donne à l’utilisateur un accès à un serveur VPS à haute disponibilité. Il profite également d’un processeur de 40 cœurs de 3,0 GHZ, d’une RAM de 14 Go et de 10 Go de Vswap SSD avec un débit de 430 Mo/s.

Que disent les critiques sur LWS ?

Selon l’avis de plus de 3255 clients, LWS a obtenu l’excellente note de 4,6/5 sur Trustpilot. La majorité des utilisateurs confirme que la plateforme est pratique et simple à utiliser. Certains parmi eux ne cessent de féliciter son service technique efficace avec un délai de réponse très bref.

Son support d’assistance pour la clientèle a également reçu des commentaires positifs de la part des utilisateurs. Rien de surprenant, car la plateforme met à la disposition de ses internautes des tutoriels clairs et précis qu’elle complète par la dynamique de son assistance technique.

À propos de Eric P.
Avatar de l'auteur

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

close-link