SiteGround VS Bluehost

SiteGround vs Bluehost : comparaison des fournisseurs d’hébergement WordPress 2022

Trouver une solution d’hébergement pour un site WordPress peut être délicat. Ici, nous comparerons SiteGround et Bluehost pour déterminer quelle est la meilleure option.

Bluehost et SiteGround sont des acteurs importants dans l’industrie de l’hébergement de sites Web, et à première vue, les deux sont incroyablement similaires.

WordPress a approuvé les deux sites, et les deux répondent à une grande variété de besoins d’hébergement de sites Web. Ce qui soulève la question, lequel des deux peut légitimement prendre la première place ?

Voici une comparaison frappante de ce que ces deux fournisseurs offrent en ce qui concerne le prix, les fonctionnalités d’hébergement, les fonctionnalités et la sécurité de l’hébergement WordPress.

Comparaison des prix entre SiteGround et Bluehost

La rivalité de prix entre SiteGround et Bluehost est compliquée.

Le plan d’hébergement WordPress le moins cher de SiteGround est de 3,99 $ par mois. Avec une capacité de stockage de 10 Go, dix mille visites chaque mois, des sauvegardes quotidiennes et une mise en cache améliorée incluse, le package StartUp de SiteGround offre de nombreuses fonctionnalités à bas prix.

D’autre part, les prix de l’hébergement WordPress de Bluehost commencent à 2,95 $ par mois. Le Bluehost Basic comprend un espace de stockage de 50 Go, une bande passante illimitée et un domaine gratuit. En plus de cela, Bluehost propose un WordPress géré.

Cependant, beaucoup peuvent affirmer qu’un coût inférieur ne se traduit pas par une valeur plus élevée, ce qui est en partie vrai.

Mais en ce qui concerne ce que vous dépensez d’avance, vous obtenez plus de ressources de serveur et un domaine gratuit avec Bluehost pour un prix nettement inférieur. Comme il n’y a pas beaucoup de fournisseurs d’hébergement Web gratuits , Bluehost est une option considérablement moins coûteuse.

EN RELATION:Les Meilleurs Services D’hébergement Web : Partagé, VPS Et Dédié

Fonctionnalités d’hébergement de Bluehost et SiteGround

Lors de la sélection d’une société d’hébergement Web, il est essentiel d’examiner les fonctionnalités qu’elle propose. Voici quelques-unes des fonctionnalités clés de SiteGround et Bluehost.

Stockage

L’espace avec lequel vous devez travailler est toujours une considération clé. Il serait préférable de choisir un plan d’hébergement qui permet le stockage de projets tout en offrant une certaine marge de manœuvre.

Cela dit, SiteGround propose 10 Go pour son forfait de base, 20 Go pour son forfait intermédiaire et 40 Go pour son forfait haut de gamme. Bluehost, cependant, propose 50 Go pour son forfait de base, tandis que les autres forfaits ont un stockage illimité.

Bande passante

Il s’agit du nombre de visiteurs que votre site Web sera autorisé à recevoir. Le plus souvent, les hébergeurs essaieront de limiter votre trafic dans le but de vous forcer à effectuer une mise à niveau.

Heureusement, ni SiteGround ni Bluehost ne sont limités en termes de bande passante afin que vous puissiez obtenir autant de trafic que possible.

EN RELATION:Les 10 Meilleurs Fournisseurs D’hébergement Web Linux Pour Les Débutants Et Les Utilisateurs Avancés

Sauvegardes

Si vous avez déjà géré un site Web, vous savez qu’avoir un système de sauvegarde fiable qui vous permet de restaurer rapidement vos informations est plus que nécessaire.

SiteGround conserve une copie quotidienne de votre site pendant 30 jours et vous pouvez le restaurer sur une sauvegarde précédente en quelques secondes.

D’un autre côté, Bluehost vous facture 3 $ supplémentaires par mois pour un module complémentaire de sauvegarde pour les plans principal et intermédiaire, mais le module complémentaire est gratuit sur les plans supérieurs.

Domaines, sous-domaines et domaines parqués

SiteGround vous permet d’avoir autant de sous-domaines que vous le souhaitez, et tous ses forfaits sont fournis avec des noms de domaine parqués illimités. Cependant, la plateforme ne vous fournira pas de nom de domaine gratuit après l’enregistrement. Bluehost prend les devants dans ce domaine.

Avec un nom de domaine gratuit fourni avec tous ses forfaits, Bluehost vous permet d’économiser environ 16 $ par an, ce qui est une estimation approximative de ce qu’il en coûte pour acheter un nom de domaine. Le plan de base limite à la fois le nombre de sous-domaines et le nombre de domaines parqués à cinq et 25, tandis que les autres plans n’ont pas de limites.

Vitesse du site de Bluehost et SiteGround

En ce qui concerne la vitesse du site Web, SiteGround dispose de la technologie la plus récente disponible. Selon la plupart des outils de test de vitesse, cet hôte a un temps de plus grand contenu de peinture (LCP) de 0,8 seconde. Pendant ce temps, SiteGround charge toutes les parties critiques de votre site Web.

Le LCP est essentiel pour permettre aux moteurs de recherche et aux utilisateurs de savoir à quelle vitesse votre site est rapide, et tout ce qui est inférieur à 2,5 secondes est considéré comme très bon. Ainsi, pour un LPC de 0,8, SiteGround est à peu près aussi rapide que possible.

Quant à Bluehost, le LPC s’élève à 1,0 seconde. Bien que ce soit toujours un bon score, ce n’est pas aussi bon que les performances offertes par SiteGround. En termes simples, SiteGround est le champion incontesté de la bataille de vitesse.

Temps d’arrêt sur SiteGround et Bluehost

Outre la vitesse d’hébergement, la disponibilité est une mesure de performance essentielle pour tout fournisseur d’hébergement Web. Une bonne règle empirique consiste à s’efforcer d’obtenir au moins 99,95 % de disponibilité.

EN RELATION:Les Meilleurs Sites Web Pour Tester Votre Vitesse Internet Gratuitement

Bluehost et SiteGround répondent et dépassent cette attente, même si SiteGround se classe plus haut que Bluehost, avec une disponibilité moyenne de près de 100 %.

Emplacement du serveur de Bluehost et SiteGround

Pour les emplacements de serveur, SiteGround en a plusieurs. Il dispose de six centres de données à travers le monde. Ces emplacements comprennent les États-Unis (Chicago et Iowa), le Royaume-Uni (Londres), les Pays-Bas (Amsterdam) et Singapour.

En ce qui concerne Bluehost, cependant, il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’emplacement et le nombre d’emplacements de serveurs. Mais celui qui est fréquemment mentionné est l’Utah. Pour que cela le scelle, SiteGround gagne avec six emplacements de serveur.

EN RELATION:Les Meilleurs Hébergeurs WordPress

Sécurité de Bluehost et SiteGround

La sécurité de SiteGround est de premier ordre. Il est livré avec un accès SSL, SFTP et SSH, qui sont tous importants en termes de sécurité. L’hébergeur utilise également PHP 7 par défaut pour surveiller le trafic et bloquer les attaques par force brute.

Pour couronner le tout, il met à jour ses règles de sécurité chaque semaine et vend un module complémentaire appelé SG Site Scanner qui analysera votre site à la recherche de logiciels malveillants pour 1,50 $ de plus par mois.

EN RELATION:Comment Vérifier Si Un Site Web Est Sûr À Utiliser

Bluehost propose également un package similaire avec accès SSL, SFTP et SSH. Il fournit également une solution de sécurité externe à un coût supplémentaire d’environ 30 $ par an.

En plus de cela, très peu de choses sont connues sur les protocoles de sécurité de la plate-forme. Mais, il est sûr de dire que les deux fournisseurs font de leur mieux pour sécuriser leurs plates-formes.

Assistance client Bluehost et SiteGround

En matière de support client, SiteGround et Bluehost sont très similaires. Les deux fournisseurs proposent une assistance par chat en direct 24h/24 et 7j/7, ainsi que des options de téléphone et de courrier électronique. En plus de cela, vous avez accès à des didacticiels et à de la documentation pour vous aider à créer votre base de connaissances pour les deux.

SiteGround dispose également d’un widget d’aide qui apparaît sur chaque page. En dehors de cela, quelle que soit la page sur laquelle vous vous trouvez, vous trouverez une liste des FAQ liées à cette page.

D’autre part, Bluehost dispose d’un centre de support dédié où vous trouverez plusieurs catégories, telles que les FAQ, WordPress, les domaines ou les e-mails. Seules de légères variations existent en termes de support offert par ces deux fournisseurs, donc aucun ne surpasse l’autre.

Quel fournisseur d’hébergement Web est préférable d’utiliser?

Bien que SiteGround et Bluehost offrent à votre site Web les services dont il a besoin, ils présentent des différences significatives dans plusieurs domaines d’intérêt.

SiteGround, par exemple, est une option plus chère mais aussi plus axée sur les performances. Diversement, Bluehost est légèrement moins axé sur les performances, mais ce qu’il propose à un prix nettement bas est impressionnant, et sa facilité d’utilisation, en particulier pour les débutants, ne peut passer inaperçue.

Vos besoins devraient être le facteur déterminant dans le choix du fournisseur comme hébergeur préféré. De plus, si vous souhaitez plus de variété, vous pouvez rechercher le meilleur service d’hébergement WordPress avant de faire votre choix.

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

Top 5 Hébergeurs

4.9
Notre note
Visiter
Lire le test
4.6
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
close-link