Comment choisir le meilleur hébergeur web ?

Que ce soit au moment de créer votre site web ou celui où vous prévoyez sa refonte, la question de l’hébergement web est fréquemment évoquée. Généralement, on retrouve un nombre considérable d’hébergeurs web sur le marché. Cela suppose que parmi les offres diverses que proposent les prestataires, le choix peut sembler difficile. Cependant, vous devez nécessairement opter pour le meilleur afin de rendre visibles et surtout sécuriser vos contenus en ligne.

Ainsi, quoi qu’il en soit, il est important de choisir un hébergeur web. Cette sélection ne constituant pas une tâche aisée, il existe un certain nombre de critères que vous devez nécessairement prendre en compte et des astuces à mettre en évidence pour ne pas regretter votre option. Nous vous les présentons dans ce billet.

Choisir un hébergeur web : les différents types de solutions disponibles 


Les hébergeurs web proposent des offres et des outils spécifiques pour un développement et une administration efficaces des sites internet. En fonction de votre projet, vous aurez à choisir entre quatre types de solutions sur le marché. Il s’agit notamment des hébergements mutualisés (plus répandus, car ils sont moins chers), des serveurs dédiés, des VPS (serveurs virtuels privés) et des solutions permettant de développer un cloud.

Les hébergements mutualisés

Comme signalé plus haut, les hébergements mutualisés sont les plus répandus sur le marché. Leur principe d’emploi se caractérise par le fait que vous partagez un serveur avec d’autres clients. L’avantage dont vous bénéficiez ici, c’est que cela vous permet de réduire considérablement les coûts au cas où vos différents besoins en matière de stockage ne seraient pas considérables. Par exemple, si vous disposez d’un site vitrine d’entreprise, un blog… ce type d’hébergement est la solution la plus adaptée.
De même, il est idéal pour les groupes communautaires et les petites entreprises non technologiques. Il sera un atout idéal si vous avez l’habitude d’exécuter des tâches de routine (tenir un blog WordPress basique par exemple). Cette solution est également à l’honneur si vous ne recevez pas beaucoup de trafics (entre 1000 et 2000 pour une très bonne journée).

Cependant, il faut rappeler que c’est parce que le serveur est partagé avec de nombreux autres clients qu’il est appelé hébergement partagé ou mutualisé. À ce sujet, il importe de préciser que l’expression « autres clients » peut inclure une centaine de personnes sur le même serveur. Les fournisseurs aiment généralement mettre un nombre important de clients ensemble afin de réduire leurs coûts.

Ainsi, les sites internet de tous les clients qui partagent le même serveur puisent leurs ressources de la même source limitée. Dans ces conditions, au cas où l’un des sites sur le serveur commencerait à user d’un nombre important de ressources, cela aura assurément un impact négatif sur tous les sites du serveur. Comme conséquence, il pourrait avoir des ralentissements de chargement de la page ou même des erreurs et des pannes.
Aussi, il y a un certain nombre d’activités d’hébergement (streaming vidéo, partage de fichiers) qui sont généralement interdites par les Conditions d’utilisation. Pour cela, vous pouvez prendre d’autres options en prenant en considération les différentes insuffisances de ce type d’hébergement.

L’hébergement dédié

Comme l’indique son appellation, l’hébergement dédié est une solution qui vous permet de bénéficier d’un serveur exclusivement réservé à votre entreprise avec un système d’exploitation propre. Cela optimise considérablement la sécurité sur votre site web. Dans la pratique, si vous disposez d’un site à haut trafic, un site d’e-commerce, l’hébergement dédié est l’option la mieux adaptée.

Aussi, si vous avez besoin de maintenir un contrôle rigoureux sur vos différentes données et logiciels pour des fins réglementaires, l’hébergement dédié sera le choix idéal. Il est également recommandé pour les établissements financiers et prestataires de services médicaux. Si vous êtes dans cette catégorie, cela peut vous aider à sauvegarder l’information de votre client.

Toutefois, il importe de préciser que cette solution présente un certain nombre de limites. L’un de ses plus gros problèmes, c’est le plan de serveur dédié, qui est limité en raison de sa réalité physique, sans compter le fait qu’il présente également un espace de disque et une mémoire limités.

Par-dessus tout cela, il faut préciser que cette solution ne vous offre pas la possibilité d’ajouter facilement plus de puissance à un serveur dédié. Si cela semble nécessaire, vous serez contraint à remplacer le matériel. En dehors de ces considérations, l’hébergement dédié est coûteux, ce qui est d’ailleurs significatif. Si vous êtes véritablement dans le besoin, n’hésitez pas à prévoir un budget conséquent pour une sécurité optimale sur votre site.

L’hébergement VPS (Serveur privé virtuel)

L’hébergement VPS dispose du même fonctionnement que l’hébergement dédié. La seule différence à son niveau, c’est que vous avez une machine virtuelle mise en place sur le serveur dédié. Cela suppose que l’hébergement VPS constitue le niveau avancé de l’option précédente. Ici, vous profitez d’autres possibilités d’évolution plus flexibles et souples.

En effet, les entreprises spécialisées dans l’hébergement procèdent au regroupement de grands parcs de serveurs. L’objectif, c’est d’en faire des crusters. Par la suite, ils font tourner des machines sur ces géants ordinateurs auxquels vous avez la possibilité d’accéder en tant que client. L’un des plus grands avantages à ce niveau est que vous êtes l’administrateur de la machine virtuelle.

Alors, si vous disposez d’une entreprise destinée à progresser en un temps record avec des contraintes qui peuvent se développer sur le moyen terme, n’hésitez pas à compter sur ce type d’hébergement. Cependant, l’hébergement VPS présente un inconvénient majeur qu’il est important de connaître avant de valider votre choix. Celui-ci réside dans le fait que vous devez nécessairement avoir une connaissance approfondie en matière d’hébergement de site web avant d’opter pour ce type d’hébergement. Si tel n’est pas votre cas, il est indispensable de passer à un autre type d’hébergement ou de vous faire aider dans le domaine.

L’hébergement sur cloud

L’hébergement sur Cloud semble plus proche de l’hébergement mutualisé. C’est un terme de marketing qui désigne la liaison d’un grand groupe d’ordinateurs dans le but de former un vaste parc de ressources informatiques, comme un cluster (hébergement VPS). Cependant, il y a une différence : celui-ci dépend de nombreux serveurs physiques. En effet, son avantage réside dans le fait qu’il vous offre des possibilités plus souples en matière de disponibilité et de flexibilité. Le fait est que l’hébergement s’adapte facilement à vos différents besoins avec une allocation de bande pesante selon votre trafic et d’autres critères.

Par ailleurs, l’hébergement sur cloud, à l’instar des autres types d’hébergement, présente un certain nombre de limites. Par exemple, vous devez vraiment faire attention à la sécurité de vos différentes données. La réalité est telle qu’elles ne sont pas hébergées par le prestataire auprès de qui vous auriez signé.

Outre cette considération, il est possible que vous ayez des difficultés judiciaires au cas où il y aurait une perte des données des visiteurs de votre site internet. Quel que soit le type d’hébergement privilégié, il importe de prendre en compte un certain nombre de critères pour ne pas regretter votre option. Nous les présentons juste ici.

Choisir un hébergeur en ligne : les critères à considérer

Les fonctionnalités associées à l’hébergeur web

La première des choses qu’il est conseillé de faire lorsque vous souhaitez avoir un hébergeur web pour votre projet de site, c’est d’analyser les différentes fonctionnalités que propose votre prestataire. Entre autres, on peut par exemple évoquer le nom de domaine gratuit, les services de newsletter, l’adresse e-mail impliquée ainsi que les éléments de conception de site internet. Toujours dans ce registre, il importe de préciser que le contenu de votre plan d’hébergement web et la base des données sont des aspects qui peuvent également être inclus dans votre analyse.

Outre ces différentes considérations, assurez-vous de ce que les options de sécurité basiques telles qu’une protection anti-DDos ou des certificats SSL ou TLS sont proposés dans les offres. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page https://www.top10hebergeursweb.com pour en savoir davantage.

En plus, vous devez également examiner les paramètres liés à la limitation de circulation, au nombre de plateformes, au stockage de disque et aux données stockées. Il s’agit en fait des fonctionnalités qui sont susceptibles de réduire l’efficacité de votre site internet.

Pour finir, en ce qui concerne les fonctionnalités associées, retenez qu’en dehors de celles évoquées ici, il en existe d’autres qui doivent retenir votre attention. Par exemple, on peut évoquer la bande pesante. Au cas où vous seriez encore amateur en la matière, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert capable de vous orienter et proposer des offres optimales.

La variété et la flexibilité des propositions

Si votre site internet génère aujourd’hui considérablement du trafic, il importe de savoir que cela pourrait accroitre au fil du temps. Pour cela, il est essentiel que votre comparatif considère également cet aspect. En termes clairs, votre hébergeur web doit vous proposer une formule qui offre la possibilité d’une adaptation facile en cas de progression.

Sa proposition vous offre-t-elle la possibilité de passer une meilleure formule ou de choisir une formule à débit illimité ? C’est justement de cela qu’il est question. De même, la diversité des services d’hébergement web doit être prise en compte. Cet aspect est indispensable étant donné que les besoins des sites peuvent ne pas être les mêmes. Cela diffère d’une plateforme à une autre.

Opter pour un hébergeur dans votre pays cible

Généralement, lorsqu’une entreprise souhaite avoir un hébergeur web pour un quelconque projet sur le web, on lui conseille de se référer à un professionnel qui possède des serveurs physiques situés dans le pays cible du site web à héberger. En effet, cette option peut s’expliquer par les raisons de référencement naturel. La localisation des serveurs constitue un véritable critère SEO (même s’il y en a d’autres, plus importants pour le référencement).

C’est donc dans le but de permettre à votre site de mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche qu’il est conseillé de miser sur un hébergeur disposant des serveurs physiques situés dans le pays cible. Ainsi, si votre pays cible est par exemple la France, mieux vaut choisir un hébergement web en France.

La stabilité et l’efficacité du professionnel

Il est indispensable de garantir une meilleure stabilité sur votre interface en ligne. Aussi, même si sa disponibilité n’atteint pas 100 %, celle-ci doit être au moins excellente. Pour cela, il est important de miser sur un hébergeur web qui dispose d’un centre de données classé Tier 3 ou encore Tier 4. En effet, ce critère est susceptible d’influencer la rentabilité de votre site web. Elle implique directement la vitesse d’affichage des pages, ce qui peut influencer la performance de votre site, votre trafic, ainsi que votre référencement.

Pour l’information, il existe des sites internet de renom dont une heure d’instabilité peut provoquer une perte de dizaines de milliers d’euros. Pour éviter cette situation dont les désagréments peuvent être énormes, vous devez inclure la stabilité dans vos différents éléments de comparaison. Par ailleurs, il importe de préciser que la vitesse de chargement des pages est un critère fondamental de SEM pour Google comme pour tous les autres moteurs de recherche, d’où l’importance de veiller attentivement à cet aspect lors de votre comparaison ou analyse.

En ce qui concerne l’efficacité, pour bénéficier des services d’un meilleur professionnel d’hébergement web français, vous devez miser sur celui qui offre un TTFB sensiblement égal à 100 millisecondes. En ce qui concerne le temps de chargement, celui-ci devra être proche d’une seconde.

Le prix de l’hébergement web

En dehors des facteurs pré-évoqués, le prix est également un critère que vous devez intégrer si vous souhaitez que la comparaison soit exhaustive. En effet, certes les prix peuvent varier selon un certain nombre de critères, mais il importe de retenir que la différence est assez significative. À ce sujet, il importe de préciser qu’un prix dérisoire n’est pas systématiquement synonyme de ce que le service offert soit d’une piètre qualité. Toutefois, au cas où vous auriez un budget conséquent, il est conseillé de bien investir afin d’obtenir une formule qui soit complète.

Classement de quelques hébergeurs à privilégier


Pour trouver un hébergeur idéal, comme vous l’auriez remarqué plus haut, il existe de nombreux critères qu’il faudra prendre en compte. Outre le tarif, vous devez considérer les différentes compétences techniques de votre professionnel et les prestations associées. Si vous souhaitez avoir une solution idéale, vous pouvez miser sur Hébergeur Discount qui vous propose des services sur mesure, selon vos différents besoins. En dehors de cette entreprise, découvrez dans ce classement les différentes promotions et tarifs du moment.

Hébergeur LWS

Hébergeur LWS est un professionnel qui dispose des serveurs en France et offre de nombreux avantages pour les clients. D’abord, c’est l’hébergeur le moins cher du marché actuellement. En plus, toutes vos données personnelles seront hébergées dans l’Hexagone étant donné que l’entreprise possède des serveurs en France. On y retrouve des centres de données certifiés de niveau Tier 4 qui sont fournis par Equinix et Adista.

De même, LWS utilise des infrastructures optimisées qui consomment jusqu’à 70 % d’énergie en moins. Cela suppose que vous bénéficiez des serveurs de dernière génération refroidis à 26 °C, des CPU avec autorégulation turbo boost, des centres de données avec un PUE (indicateur d’efficacité énergétique) très bas, des ajustements automatiques de la climatisation. À noter que les équipements fournis par Schneider Electric sont également impliqués.

Pour ce qui concerne les offres, cet hébergeur compte véritablement sur une gamme d’abonnements complète. Par exemple, vous avez affaire à des hébergements sur Linux ou Windows. Toujours dans ce registre, on retrouve des offres qui sont spécifiquement conçues pour différents CMS, qu’il s’agisse de WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop ou encore Magento.

En outre, il importe de préciser que vous aurez une diversité de serveurs dédiés, cloud ou VPS. À ce sujet, les services périphériques ne sont pas à occulter. L’ensemble vous permet d’optimiser le référencement ou de créer un meilleur design sur votre site internet. C’est justement tous ces aspects qui font de l’hébergeur LWS, l’un des meilleurs sur le marché en matière de performance.

Budget de LWS

Pour ce qui concerne le budget avec l’hébergeur LWS, il est difficile de trouver sur le marché un autre professionnel qui propose mieux sur le rapport qualité-prix fiabilité et rapidité. Le fait est que tous vos hébergements sur Cloud sont garantis avec une satisfaction complète. À noter que les forfaits sont également résiliables seulement en un clic et surtout sans aucun justificatif.

Si cet hébergeur offre cette liberté, c’est justement parce qu’il n’investit pas dans ses centres de données, lesquels sont généralement gérés par des tiers. Pour finir, avec cette option, vous avez la possibilité d’effectuer vos paiements par les cartes bancaires, PayPal et Skrill.

LWS propose une offre gratuite

L’hébergeur LWS vous donne la possibilité de tester gratuitement les performances qu’offrent leurs serveurs. À partir du moment où le nom de domaine est disponible, votre fournisseur met à votre disposition 2 GO d’espace statique pour y héberger un certain nombre de données. Il s’agit notamment des médias et des fichiers HTML avec en prime un certificat SSL de Let’s Encrypt.

Hébergeur Discount

Hébergeur Discount est un professionnel très réputé en raison de ses frais d’abonnement d’hébergement qui sont bas et les plus abordables du marché. Actuellement, cette société française propose même une réduction de 50 % sur tous ses services. Par exemple, il est possible aujourd’hui de bénéficier d’un abonnement de qualité avec 1 euro par mois. À noter que vous n’avez besoin d’aucun code promo pour avoir accès à aux offres proposées par l’entreprise. En effet, l’avantage de cette promotion réside dans le fait que vous disposez de la garantie satisfait ou remboursé. Il est donc important de saisir l’occasion pour souscrire à l’une des offres proposées par votre Hébergeur Discount.

Pour ce qui concerne les formules, jusqu’à ce jour, l’entreprise vous en propose trois pour l’hébergement web. Il s’agit notamment de la formule Basic Plan, la formule Business Plan et la formule Gold Plan. Chacune de celles-ci fait objet d’un certain nombre de spécificités.

La formule Basic Plan

Spécialement conçue pour les débutants et les hébergeurs qui souhaitent héberger des projets de taille moyenne, la formule Basic Plan vous permet d’avoir l’hébergement d’un site web, avec 100 GO du support pour le stockage SSD, un nom de domaine de votre choix, une base de données MySQL et un certificat de sécurité. De même, cette formule intègre 10 adresses mail professionnelles et une infrastructure nécessaire pour la conception et la mise en service de votre site web.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez accéder à ce pack avec 0,99 € HT/mois et celui-ci vous donne la possibilité de recevoir entre 10 000 et 25 000 de visiteurs.

Le pack Business Plan

La formule Business Plan est dédiée aux petites et moyennes entreprises, aux associations ou institutions qui souhaitent avoir un site pro de contenu. Contrairement à la première formule que vous propose Hébergeur Discount, ce pack vous donne la possibilité d’héberger autant de sites possibles. Le fait est que le nombre n’est pas limité. Cela concerne également le nombre d’adresses mails professionnelles, la capacité de stockage SSD ainsi que le nombre de bases de données MySQL. En dehors de ce que toutes ces offres sont illimitées, il importe de préciser que les ressources allouées sont également plus favorables.

En outre, le pack Business Plan inclut aussi un nom de domaine au choix offert, un certificat de sécurité et toutes les ressources nécessaires pour la création d’un site web. Pour finir, accessible à partir de 2,99 € HT/mois, cette formule vous permet de recevoir entre 25 000 et 50 000 visiteurs par mois.

La formule Gold Plan

La formule Gold Plan est conçue pour les PME, les sites e-commerce et les sociétés multinationales. À l’instar de la formule Business Plan, ce pack vous offre également l’hébergement d’un nombre illimité de sites internet, un nombre illimité d’adresses mail professionnelles, un support de stockage SSD illimité et un nombre illimité de bases de données MySQL.

Aussi, il faut préciser que le pack Gold Plan intègre un nom de domaine au choix offert, un certificat de sécurité SSL. On y retrouve également toute l’infrastructure requise pour la conception et la mise en marche d’un site internet. Bref, c’est la formule la plus puissante que l’Hébergeur DisCount puisse vous offrir. La preuve, elle est trois fois plus favorable et rapide que les packs précédents. À noter que vous pouvez y accéder seulement à partir de 4,99 € HT/mois, ce qui vous donne la possibilité d’avoir entre 50 000 et 100 000 visiteurs par mois.

Quelques avantages à opter pour l’Hébergeur Discount

Le premier avantage de l’Hébergeur Discount réside dans le fait que l’ensemble des serveurs de l’entreprise sont hébergés en France. Ceux-ci sont dans des data center de type 4 Tier 3 certifiés ISO 27001. Outre cet aspect, en tant que client, vous avez la possibilité de faire évoluer votre formule en cas de besoin. Cela suppose que vous pouvez commencer avec la première formule pour progressivement migrer vers la plus puissante. De même, quelle que soit la formule adoptée, il importe de signaler que toutes vos données sont toujours sauvegardées sur un serveur hautement sécurisé. Ainsi, en cas d’erreurs de mauvaises manipulations, vous avez la possibilité de procéder à une restauration.

Pour finir, Hébergeur Discount offre à tous ses clients un support technique réactif et des solutions intégrales de conception et de sécurisation de site web. Bref, en optant pour cette entreprise, vous bénéficiez non seulement de l’efficacité, la rapidité et des offres accessibles sur des tarifs raisonnables, défiant toute concurrence.

Hébergeur OVH

OVH est un hébergeur français qui possède des centres de données dans l’Héxagone et offre une alternative européenne au GAFA. En effet, il gère ses serveurs en France et le plus connu aujourd’hui est celui de Strasbourg en raison de l’incendie qui a malheureusement ravagé un bâtiment. Cette situation a rendu inopérant un autre centre de données, et ce, sur de nombreux mois en début de l’année 2021.

Cependant, il importe de préciser que cette entreprise fait partie des meilleures sur le marché aujourd’hui en matière d’hébergement. En recourant à OVH, elle vous propose quatre différentes options.   Il s’agit notamment de l’entrée de gamme « Kimsufi web », l’offre « Perso », l’offre « Pro » et l’offre « Performance ». Certes, il y a une grande différence entre ces différentes options, mais elles se rejoignent sur le fait que votre nom de domaine est offert sur un an.

Dans la pratique, en optant pour le plan Kimsufi Web qui coûte généralement 1, 79 euros par mois, vous bénéficiez d’1 GO d’espace de disque, de 2 comptes emails 5 GO et de 3 tickets de support inclus. Cela constitue un compromis idéal si vous souhaitez véritablement vous lancer dans cette aventure.

Avec l’offre Perso qui peut vous coûter 3,59 euros par mois, votre hébergeur vous offre 100 GO d’espace disque, la possibilité de mettre en place WordPress en 1 clic ainsi que 200 MO pour une base de données.

En ce qui concerne l’offre Pro qui coûte 7, 19 euros par mois, vous bénéficierez de 250 GO d’espace disque, 100 comptes emails à 5 GO et 3 bases de données SQL à 400 MO (parfois d’une seule base à 2 GO).

Enfin, si vous optez pour l’hébergement OVH en misant sur l’offre Performance à 11, 99 euros par mois, l’hébergeur vous offre 500 GO d’espace disque ou de 3 bases de données à 800 MO ou d’une seule à 4GO. Cependant, par rapport à ce dernier forfait, il importe d’ajouter que l’hébergeur OVH vous offre la possibilité de choisir entre 1vCore, 4 GO de Ram ou encore 3vCore, 6 GO de Ram ou 4vCore, 8 GO de mémoire Ram.

Par ailleurs, l’hébergeur OVH vous propose également d’autres gammes d’hébergements en dehors de ceux qui sont précédemment cités. Entre autres des hébergements Web Plesk et des hébergements Cloud. Dans tous les cas, chacune de ces options est offerte suivant un tarif raisonnable et attractif.

Hébergement OVH : une option aux fonctionnalités attractives

OVH fait partie des meilleurs hébergeurs riches en fonctionnalités, proposant tous divers services. À ce sujet, il importe de préciser que les fonctionnalités offertes avec les comptes d’hébergement personnels ne sont pas les mêmes que celles offertes aux clients d’hébergement dédié et cloud.

Toutefois, il est possible de trouver un certain nombre de fonctionnalités avec un forfait standard. À titre illustratif, les plans d’hébergement OVH sont offerts avec un nom de domaine totalement gratuit pour votre première année. Vous aurez également des certificats SSL gratuits et, par-dessus tout, une protection anti-DDos.

Quelques avantages de l’hébergement OVH

Le premier avantage relatif à l’hébergement OVH réside dans le fait que les offres sont diverses. Par exemple, il est possible de trouver des plans d’hébergement VPS, des serveurs dédiés et des services cloud. En effet, lorsque vous optez pour les serveurs dédiés OVH, les forfaits vont dépendre de la vitesse, la taille de l’espace de stockage ainsi que de la bande passante. En dehors de cet aspect, vous bénéficiez de l’une des meilleures tarifications. Celles-ci restent toujours abordables et raisonnables aux yeux de tous les clients. Par exemple, vous avez la possibilité de miser sur leur plan VPS le moins dont le prix commence par 3,49 dollars le mois.

Parallèlement, leur plan VPS le plus cher commence par 22 dollars le mois. Ce dernier a la capacité de stocker des données jusqu’à 100 GO avec une mémoire RAM de 8 GO. En ce qui concerne les plans d’hébergement dédiés, vous pouvez compter 109 dollars pour bénéficier des avantages de cette option. Pour finir, leur plan de serveurs cloud revient généralement un peu cher, mais celui-ci peut fonctionner sur VPS. Ainsi, cette option optimise la sécurité sur votre site web.

Par ailleurs, depuis 2003, l’hébergeur OVH s’est lancé dans l’efficacité énergétique. En effet, en 2010, cette société a supprimé la climatisation dans ses datacenters et a travaillé à l’optimisation de son système de refroidissement. L’objectif de cette action est de réduire la consommation d’énergie. Dans ce registre, il importe de signaler que l’entreprise a toujours bénéficié d’un score variant entre 1,0 et 1,2 sur l’indice d’efficacité de la consommation d’énergie. C’est justement l’un des aspects qui font d’elle la meilleure sur le marché.

En ce qui concerne la rapidité et la fiabilité, l’hébergeur OVH propose une garantie de disponibilité de 99, 99 %. De même, tous les serveurs de cette société offrent une excellente rapidité qui se remarque notamment lors du chargement des pages. À ce sujet, un test révèle que le temps de réponse est moyennement inférieur à 400 ms. Pour finir, les services de l’hébergeur OVH sont fiables, une qualité qui est d’ailleurs confirmée par de nombreux utilisateurs.

Conclusion : quel est le meilleur hébergeur web ?

En matière d’hébergement web, il est difficile de vraiment trouver un gagnant, un fournisseur qui se démarque vraiment de tous les autres. En effet, les besoins de chaque webmaster peuvent être très différents. Malgré tout, si l’on prend en compte l’ensemble de son offre, c’est LWS qui s’en sort vainqueur et obtient le titre de meilleur hébergeur web en 2022. Cette position de leader est notamment due à sa très large offre qui répond à tous les besoins, et, surtout, aux performances de ses hébergements mutualisés et VPS.

Malgré tout, Hebergeur Discount et OVHCloud n’ont absolument pas à démériter et nous sommes certains que vous pourrez être extrêmement satisfaits avec leurs services. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision, selon vos critères, pour trouver le meilleur hébergeur web de 2022.

À propos de Eric P.
Avatar de l'auteur

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

close-link