WordPress Elementor : le constructeur de pages WordPress le plus puissant jamais créé

Introduction : qu’est-ce qu’un générateur de page ?

Un constructeur de pages est un outil Web qui vous aide à créer et à modifier des pages de site Web sans compétences en matière de codage ou de conception Web.

Le cas d’utilisation le plus courant pour un constructeur de pages consiste à créer des pages de site Web en faisant glisser et en déposant des widgets tels que des zones de texte, des images, des boutons et des menus sur un canevas.

Qu’est-ce que WordPress Elementor et comment fonctionne-t-il ?

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire avec plus de 20% de la population Web mondiale qui l’utilise. WordPress Elementor est un plugin qui s’intègre à l’éditeur WordPress qui vous aide à créer des sites Web réactifs.

Tout d’abord, vous pouvez choisir si vous souhaitez travailler en « Mode Grille » ou en « Mode Conception ». Le mode Grille vous aide à créer des mises en page de sites Web en faisant glisser et en déposant des éléments sur une grille, tandis que le mode Conception vous permet de créer votre site Web en ajoutant des éléments de conception tels que des images ou des logos individuellement. Vous pouvez également créer facilement de nouvelles colonnes et lignes après avoir sélectionné votre mode de travail préféré.

Une fois que vous avez sélectionné votre mise en page, utilisez les « objets intelligents » d’Elementor pour ajouter des mises en page personnalisées pour différentes tailles et orientations d’écran, par exemple : bannières Google Ads.

Elementor est un constructeur de pages puissant et flexible pour WordPress, vous pouvez donc créer la mise en page de votre choix. Ajoutez des widgets interactifs et animés à votre site en quelques minutes.

Elementor est un constructeur de page frontal gratuit pour WordPress. Créez n’importe quelle page en faisant simplement glisser et en déposant des éléments tels que du texte, des images, des vidéos, des formulaires de contact, des menus, des widgets de réseaux sociaux, etc. Créez des pages plus rapidement que jamais. Elementor et le concurrent direct de sont équivalent DIVI Builder.

Comment utiliser le thème WordPress avec Elementor pour créer des pages plus rapidement et plus facilement que jamais

Les concepteurs et les développeurs peuvent utiliser le thème WordPress avec Elementor pour créer un site Web plus rapidement et plus facilement que jamais. Il faut moins de 10 minutes pour créer une page.

C’est un fait établi de longue date qu’un lecteur sera distrait par le contenu lisible d’une page lorsqu’il regarde sa mise en page. Le but de l’utilisation d’Elementor est de mettre davantage l’accent sur le texte et les images, afin que les lecteurs ne soient pas distraits par sa mise en page.

Dans Elementor, les utilisateurs peuvent choisir parmi des mises en page prédéfinies ou créer les leurs à partir de zéro. Avec des mises en page prédéfinies, ils n’ont qu’à remplir les blancs avec le contenu souhaité au lieu de concevoir à partir d’une ardoise vide.

Conclusion : pourquoi devriez-vous utiliser/apprendre à propos de WordPress Elementor aujourd’hui ?

Sans aucun doute, WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires de la planète. Aujourd’hui, plus de 10 % de tous les sites Web l’utilisent comme back-end. Elementor est un plugin qui se présente comme une alternative à l’éditeur frontal par défaut de WordPress.

Elementor se concentre sur vous présenter des mises en page préconfigurées que vous pouvez modifier afin de créer votre site Web. Avec lui, vous pouvez également insérer différents modules pour un placement facile par glisser-déposer dans n’importe quelle partie de votre site – y compris les widgets de médias sociaux, Google Maps, les galeries et les galeries, etc.

Le plugin propose également une option pour les formulaires de contact avec différents types de champs parmi lesquels choisir, notamment un formulaire d’adresse, un formulaire de numéro de téléphone ou même des modules de formulaire captcha. Il est également possible d’importer du contenu externe à partir de sources externes telles que

FAQ WordPress Elementor : Constructeur de pages N°1

Qu’est-ce que l’Elementor et comment fonctionne-t-il ?

Elementor est un constructeur de pages par glisser-déposer qui vous permet de créer de magnifiques sites Web en quelques minutes. Vous pouvez l’utiliser pour créer facilement des mises en page de sites Web, sans aucune connaissance en matière de codage.

Comment personnaliser ma page avec Elementor ?

Elementor est un constructeur de pages open source qui vous permet de créer des mises en page uniques et personnalisées. Le plugin peut être utilisé par quiconque souhaite créer des pages sans avoir besoin de connaissances en codage.

La première étape consiste à télécharger et à installer Elementor à partir du référentiel WordPress. Une fois installé, vous verrez une nouvelle section sur votre barre latérale gauche appelée « Éléments de page ». Cliquer sur l’élément de page affichera une liste de modèles et de widgets qui peuvent être utilisés pour personnaliser la mise en page de votre page. Vous pouvez choisir parmi des modèles standard comme un blog, un formulaire de contact, un portfolio, etc. ou utiliser des modèles personnalisés créés par d’autres utilisateurs pendant leur temps libre. Si vous souhaitez apporter des modifications à un modèle particulier, cliquez sur « Modifier » et commencez à jouer avec les différentes options disponibles dans chaque section, telles que l’en-tête, le pied de page, etc.

Quels sont les avantages d’utiliser Elementor ?

Un plugin convivial qui facilite la création de sites Web.

Le plugin Elementor possède une interface intuitive de glisser-déposer implémentée avec les outils de conception Web les plus populaires. Vous pouvez créer des mises en page uniques, des constructeurs de sites et des pages de blog en quelques minutes.

Elementor est un constructeur de pages WordPress avec une interface intuitive de glisser-déposer basée sur des grilles Bootstrap, qui vous permet de créer des mises en page uniques, des constructeurs de sites et des pages de blog en quelques minutes.

C’est aussi simple que cela !

Quel type de constructeurs de sites Web utilise Elementor en option ?

Elementor est un constructeur de sites Web par glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres sites Web sans avoir besoin de codage. Il s’agit d’une plate-forme Web permettant de créer des sites Web adaptés aux mobiles et des sites Web optimisés pour le commerce électronique.

Entreprises notables qui utilisent Elementor :

Google : La société utilise Elementor dans sa récente refonte d’Adwords.

eBay : L’entreprise utilise Elementor depuis 2017 pour améliorer son expérience client sur le site.

Disney : La société utilise Elementor sur son site officiel pour mieux répondre aux besoins de ses visiteurs.

Klarna : un fournisseur de services de paiement en ligne suédois, Klarna, utilise Elementor et offre aux utilisateurs un moyen simple de créer et de publier des pages de destination ou des pages de contenu avec une fonctionnalité de glisser-déposer qui peut être modifiée à tout moment à l’aide du backend.

Quels sont les inconvénients d’utiliser Elementor ?

Elementor est un excellent outil pour créer des pages et concevoir des blogs, mais il présente certains inconvénients. Malheureusement, Elementor n’est pas encore compatible avec le personnalisateur WordPress. Cela signifie que toute personnalisation de la conception que vous effectuez à l’aide d’Elementor devra être effectuée via CSS.

De plus, si vous faites partie de ces personnes qui ont besoin d’utiliser autre chose que le navigateur de bureau traditionnel, Elementor n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Y a-t-il une limite au nombre d’éléments que vous pouvez ajouter à une page avec Elementor ?

La limite pour Elementor n’est pas définie en tant que telle. Il y a des limites au nombre d’éléments qu’il peut gérer, mais ces changements dépendent de la base de données que vous utilisez.

Une façon de déterminer la limite serait de créer un élément et de voir de combien il augmente la taille de votre page. Si vous atteignez un point où le nombre d’éléments sur la page augmente et que vous commencez à avoir des erreurs, alors vous savez que vous avez atteint votre limite.

À propos de Eric P.

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

Top 5 Hébergeurs

4.9
Notre note
Visiter
Lire le test
4.6
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
4.4
Notre note
Visiter
Lire le test
close-link