Quel hébergeur web choisir quand on a un petit budget ?

En France, une personne sur deux trouve une entreprise fiable seulement si elle a un site web. Autrement dit, quelle que soit la taille de votre entreprise, votre place sur le marché dépend énormément de votre présence en ligne. En plus de vous donner de la crédibilité, cette dernière vous permet d’attirer encore plus de prospects. Cela dit, entre les tarifs du web designer et des autres professionnels intervenant dans la création du site, on se retrouve vite avec de lourdes dépenses. Toutefois, sur le web, on peut trouver de nombreux hébergeurs web proposant des services de qualités pour mettre son site web en ligne, et cela pour tous les budgets.

Comment choisir le bon hébergeur Web ?

Quel hébergeur est fait pour vous ? La réponse dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous débutez et que vous n’avez pas un gros budget, l’hébergement mutualisé peut être la solution. C’est également idéal pour les personnes qui souhaitent essayer différentes sociétés d’hébergement avant de choisir celle qu’elles aiment.

Conseils pour choisir l’hébergeur Web et éviter les escroqueries

Choisir le bon hébergeur n’est pas facile, et encore plus quand on est lié à un budget à ne pas dépasser. Il y a tellement d’hébergeurs web parmi lesquels choisir et les escroqueries sont également courantes. Heureusement, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver le meilleur hébergeur pour vos besoins.

Tout d’abord, vous devez vérifier quel type de service d’hébergement ils fournissent. S’il s’agit d’un hébergement mutualisé, vous devez savoir combien de personnes seront sur le même serveur que votre site. S’il s’agit d’un VPS ou d’un hébergement dédié, vous devez savoir quel type de RAM et de processeur ils offrent et combien d’espace de stockage est disponible pour votre compte.

Enfin, n’oubliez pas le support client lors du choix de votre hébergeur web ! Une bonne équipe de support client est toujours prête à répondre à toutes vos questions concernant le plan d’hébergement ou les problèmes avec votre compte.

Nous nous arrêtons aujourd’hui sur l’hébergeur web 007hebergement.

L’hébergeur web 007hebergement pour son site web ?

De façon globale, les formules d’hébergement web pas cher proposées par 007hebergement ont de très bon retour clients. Performance et satisfaction sont des points clés à retenir.

Avec plus de 15 ans d’expériences, cet hébergeur web propose des offres évolutives et adaptées à tous les besoins et à tous les budgets.

007hebergement

Ainsi même avec un petit budget vous pourrez créer et mettre en ligne votre site internet. Vous assurant ainsi une meilleure visibilité de votre entreprise ou activité.

Même sans connaissance technique, vous allez réussir à publier votre site web, grâce par exemple à WordPress inclut gratuitement avec votre hébergement web. Cet hébergeur vous propose également un éditeur de site web avec plus de 300 modèles à personnaliser par simple glisser-déposer.

Les offres d’hébergement web

Avec un petit budget pour mettre en ligne son site internet, pour 1,49 € / mois, vous pourrez. Cette offre inclus bien évidemment votre hébergement web avec trafic illimité, mais aussi votre nom de domaine inclut, des adresses emails personnalisées à votre nom de domaine. De quoi réussi à mettre en ligne son site web même avec un petit budget. Tout en ayant des garanties sur les performances et la sécurités de ses données. En effet, vos données sont hébergés dans des Datacenter en France.

Enfin, le support technique est accessible 7j/7.

Les offres noms de domaine

Ces offres noms de domaine sont à y regarder de plus prêt. Car en fonction de votre projet, celles ci peuvent peut-être vous correspondre. En effet, avec un budget serré, pour l’achat d’un nom de domaine, 007hebergement vous offre un petit espace d’hébergement web, qui inclut un certificat SSL, 2 adresses emails, un logiciel de création de site.

C’est à dire que si vous enregistrez votre nom de domaine chez eux, vous pouvez pour le même prix mettre un ligne un petit site web (3 pages). En toute simplicité avec le logiciel de création de site vous n’avez plus qu’à y mettre votre texte et vos photos, logo.

Après le prix du nom de domaine que vous allez choisir varie en fonction de l’extension. Ca c’est partout pareil. Si vous choisissez un .com, .fr le prix est différent. Mais avec les nombreuses extensions proposées (plus de 400) vous allez trouver celle qui vous convient et au meilleur prix pour votre budget.

L’hébergement web à petit budget

Vous l’aurez compris, même avec un petit budget, vous pouvez avoir une présence en ligne. Et ainsi mieux vous faire connaître et attirer de nouveaux clients. Les offres que nous venons de vous présenter le démontrent bien. Et qui dit petit budget ne veut pas dire lésiner sur les performances, la qualité ou encore le support client.

L’hébergeur web est responsable de la gestion de tous les fichiers sur les serveurs, de l’exécution des mises à jour et du stockage des e-mails. Sans un bon hébergeur web, vous ne seriez pas en mesure d’accéder à un site Web ou à un blog hébergé par celui-ci.

Nos astuces :

  • Connaissez vos besoins et tenez compte de tous les facteurs lors de l’achat d’un hébergement Web à faible coût.

Réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin et tenez compte de tous les différents facteurs lors du choix d’un hébergement à bas prix. Qu’est-ce que vous voulez exactement faire : un site web de combien de pages ? Combien de trafic pensez vous avoir ? Est-ce que vous pensez aller vers du e-commerce dès le départ ou par le suite ? Etc.

  • Méfiez-vous des hébergeurs Web qui vous facturent des frais supplémentaires.

Regardez bien ce qui vous est facturé. Vérifiez si l’hébergeur affiche des options payantes. Attention également aux prix du renouvellement. En effet, avec certains hébergeurs web, les mauvaises surprises peuvent être grande et de ce fait faire complètement exploser votre budget !

  • Comparez les offres des hébergeurs web.

Comparez vos objectifs, vos besoins et votre budget aux différents fournisseurs. La seule façon de trouver l’entreprise parfaite pour vous est de passer du temps à comparer toutes les options. Cela vous permettra de trouver le meilleur ajustement possible.

  • Ne vous fiez pas uniquement aux avis des clients.

Il est important de prendre en considération que tous les clients ne sont pas satisfaits. Ils peuvent être déçus pour diverses raisons. Cependant, il s’agit de certains cas où les clients peuvent donner un avis. De ce fait, ne vous fiez pas uniquement aux avis laissés par les clients satisfaits ou insatisfait de leur achat. De plus, il est également important de noter que certains clients ne laissent aucun commentaire alors même qu’ils sont satisfait ou pas.

  • Contactez le service client.

N’hésitez pas à appeler le service client, pour voir s’ils sont joignable et s’ils répondent bien à vos questions.

Le choix de votre hébergeur web pour mettre en ligne votre site web avec un budget est entre vos mains. A noter que l’hébergeur web que nous avons sélectionné répond à l’ensemble des critères présentés.

 

À propos de Eric P.
Avatar de l'auteur

Éric est un webmaster averti, il a plus de 20 ans d'expérience. Il connaît par coeur le monde de l'hébergement web et nom de domaine.Il a travaillé avec les logiciels de création de sites Web majeurs WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, WooCommerce etc.. Maintenant il s'occupe des besoins en matière de gestion de contenu et de gestion de contenu des principales entreprises en ligne comme. Passionné du web depuis la première heure il n'hésite pas à être critique et à adapter son point de vue dès lors il voit des changements dans les hébergeurs web.

close-link